jeudi 16 janvier 2014

Wolf Spring Chronicles, tome 1 : Déchaînés de Nancy Holder





Titre : Wolf Spring Chronicles,
tome 1 : Déchaînés
Auteur : Nancy Holder
Genre : Fantastique, Jeunesse
À 16 ans, Katelyn doit quitter Los Angeles pour une région perdue du Middle West, condamnée à vivre avec un grand-père qu'elle connait à peine. Dans une ville aux secrets étouffés, où légende et réalité se confondent. Où une jeune fille a été récemment sauvagement assassinée. Où les événements n'avaient l'air d'attendre que Katelyn pour se préparer...

Non mais c'est quoi cette Fin!!!! arg j'aime pas ca les tomes qui ne se finissent pas et où il faut de suite le T2....Mais la c'est encore plus le summum, la fin s'arrête sur une action comme ca sans prévenir... pffff je suis Dég...

Surtout qu'au 1er abord, je n'aurais pas forcément mis un avis super positif, car il faut dire que le début est assez lent....Par contre, dès que certains événements sont arrivés eh ben la, l'auteur ne rechigne par sur l'action en veux tu en voilà....

Ce livre permet avant tout de mettre en place les personnages et l'histoire (du moins je l'espère lol ).... On a une jeune héroïne, qui après le décès de sa mère, va habiter chez son grand père au milieu de nul part....  Nouvelle vie, nouvelle rencontre.... elle va s'apercevoir que bien des mystères planes sur cette endroit.... 

Une fois plonger dans l'histoire, on n'a aucun mal à savoir de quel thème l'auteur va nous parler et pourtant il faut attendre plus de la moitié du livre pour vraiment rentrer dans le vif du sujet.

Les nombreux détours de l’intrigue sont vraiment bien ficelés ; les auteurs jouent avec nos certitudes et on ne sait pas trop à quel personnage on peut se fier ou non.

En ce qui concerne les personnages, Kat, l’héroïne, est pour moi un peu pénible par certain moment, je trouve qu'elle se plaint un peu trop.... Par contre, le personnage de Cordélia, je l'ai adorée, courageuse elle ne recule devant rien.... Trick est aussi un personnage que j’ai bien aimé, car il est sincère avec Kat.(par contre paye ton nom lol)
Justin est assez énigmatique dans son genre, il souffle le chaud et le froid... (ce qui par moment m'a gonflée )
Par contre, Regan et Arial sont deux vrais pestes qui méritent qu'on leur rabatte le caquet..

L'écriture est fluide et agréable à lire malgré une longueur présente au début du livre.
 
En bref, un début de saga prometteur.... A quand la suite???


4 commentaires:

  1. ben moi je vais attendre le tome 2 pour me lancer du coup lol !

    RépondreSupprimer
  2. Titia, y a quoi comme bestiole dans le bouquin? c'est avec les loups-garous? vampire? car j'ai envie de le lire mais je veux pas de bêbêtes pour le moment. La couverture est trop belle. Biso

    RépondreSupprimer
  3. Une histoire mignonne bien qu'un peu lente à démarrer : j'ai passé un bon moment avec ce roman :)

    RépondreSupprimer