vendredi 24 janvier 2014

Esprits Infinis T1 Perception d'Adeline Dias






Titre : Esprits Infinis
T1 Perception
Auteur : Adeline Dias
Genre : Fantastique
Et si certains d’entre nous étaient dotés de capacités psychiques hors normes ? Votre facteur pourrait lire dans votre esprit, votre collègue de travail ressentir vos émotions…
Mais vous ne pourriez pas le savoir, les Psis gardent bien leur secret.
Lorsque Lou rencontre Antoine, elle sent en lui une dangerosité, un mystère qui l’attirent et l’effraient tout à la fois.
Elle ne le sait pas encore, mais il va l’entrainer dans son monde. Celui des Psis.
Je dois dire que c'est en tout premier la couverture qui m'a donné envie de lire ce livre.

On rentre assez rapidement dans le vif du sujet qui nous tient tout le long en haleine.... J'ai aimé découvrir le monde Psi avec ces règles, ces clans etc....
Alors, ce livre n'est pas qu'une romance paranormale, L'auteur ne se cantonne pas qu'a nos 2 amoureux... Il laisse place à tous les personnages et puis il y'a vraiment une intrigue avec de l'action, des rebondissement, des morts....  Aucun temps mort, rien n'est laissé aux hasard....

J'ai adoré tous les personnages sans exception.... On va les voir évoluer et entrevoir des souffrances du passés... Bien sur on n'a pas les réponses à toutes les questions, surtout concernant le personnage de Lou, notre héroïne, qui découvre tardivement son pouvoir et  ses origines.... Mais aussi concernant le personnage de Nathanaëlle, qui a subis des traumatismes en lien avec les événements présents....

J'ai adoré la relation de Lou et Antoine (Ils ont autant de caractère l'un que l'autre) .... Antoine sous son côté mauvais garçons des premiers chapitres, s'avérera une personne touchante... Quand à son frère Joris, il veut prouver à sa famille qu'il n'a pas besoin d'être protégé....

Il y'a aussi les Jumeaux Xavière et Léon, Amis d'enfance de Lou, très fusionnels qui font d'eux de redoutable adversaires....

L'auteur a su me faire passer les émotions de chaque personnages... Son écriture est telle que j'ai vécu chaque moment, me sentant vraiment avec eux.... Tout cela m'a chamboulé.....
 
Adeline Dias a réussi à faire une histoire originale, travaillée et complexe. Ce Tome 1  fut un vrai régal et maintenant j'ai vraiment hâte de découvrir le T2 qui je pense sera plus sombre...


2 commentaires:

  1. ahhhhhhhh super, je vois que toi aussi tu as adoré :)

    RépondreSupprimer
  2. Il est dans ma Pal depuis sa sortie , faut que je trouve le temps de le lire , j'adore la plume d'Adeline Dias.

    RépondreSupprimer