jeudi 23 janvier 2014

Temps de lune Saison 1 de Céline Mancellon






Titre : Temps de lune Saison 1
Auteur : Céline Mancellon
Genre : Bit lit
Elizabeth Barrem se voit contrainte de suivre son père et passer sa dernière année de Lycée dans un trou perdu. Comme si ce n'était pas déjà pénible, on tente de la tuer dès son premier jour à coup de... ballon. Cet objet adulé par des milliers de fans de football sera le responsable d'une rencontre houleuse avec une montagne de muscles au sale caractère et celle d'un bad boy aussi ténébreux qu'entreprenant. Tous les élèves de cet établissement scolaire sont fous à lier. Faut vraiment être dérangés mentalement pour n'avoir que le mot « loup » et « lune » à la bouche ! C'est la seule explication. Ou pas.
Quel super moment que m'offre Céline Mancellon.... j'avais découvert sa plume avec si je t'aime prend garde à toi.... Mais la c'est tout simplement Waouh!!!!!!

J'adore les histoires de loup et celle la en fait partis.... Céline Mancellon a réussi a me surprendre par l'originalité de l'histoire....
Des clans, une langue sacrée, un passé pas très clair et une légende qui réinvente l'histoire des loups-garous...
 
On découvre Beth, jeune ado, qui après un déménagement, va apprendre qu'elle n'est pas humaine mais une métisse mi loup mi chien (du moins c'est ce que l'on croit).... Elle va faire face a sa transformation mais aussi au conséquence de sa nature... En effet, elle va avoir trois prétendants (rien que ca lol) plus charmants les uns que les autres, et  aux caractères différents... mais pas seulement.... Elle va faire des découvertes des plus surprenantes et déstabilisantes....

Alors on pourrait penser que l'histoire va tourner dans la romance a coup de triangle enfin carré amoureux lol mais pas du tout..... L'auteur met en avant le côté animal des personnages, on ressent vraiment le contrôle ou non contrôle qu'ils ont envers leurs bête et eux mêmes....

Quand à l'intrigue, on va de surprise en surprise, de révélations en révélations ce qui comme l'a annoncé l'auteur à la fin du livre, va nous amenés à plus de maturités et d'actions dans la saison 2. (je ne raconte rien pour pas spoiler)

J'ai apprécié l’héroïne qui, malgré tout ce qu'elle subit, va se montrer courageuse et ne va pas manquer de réparties en tout genre.... 

Quand aux personnages Masculins, on se retrouve d'abord avec Erwan, qui va de suite montrer son attirance envers Beth, seulement le pauvre, on apprend très vite que c'est ca demi sœur (ou pas lol)...

Et puis viens Koran, futur alpha,,cousin d'Erwan (et oui leurs pères sont des faux jumeaux) qui va la marquer pour la protéger...mais pas seulement!!!! (je l'adore)
 
Et enfin, Cahl, futur loup alpha de la meute rivale. Son père est le frère aîné des jumeaux. Sa meute pense que les humains sont du vulgaire bétail, Il va surtout s'approcher de Beth par stratégie...(ou pas lol)

L'auteur a vraiment su mettre les ingrédients qui font que je passe un bon moment, de l'humour, de l'amour et de l'action.... Je suis encore plus Fan !!!!

Vivement la suite!!!!!!


Lu dans le Cadre du Baby Challenge



1 commentaire:

  1. j'ai commencé cette saga que j'ai beaucoup aimée mais il me reste des tomes à lire encore , tu viens de me le rappeler

    RépondreSupprimer