vendredi 17 janvier 2014

A l'honneur...



Aujourd'hui, j'ai décidée de vous parler d'un groupe féminin, qui fait honneur aux mangas : 

CLAMP

Pour tout les fans de mangas , ce nom vous dit forcément quelque chose sinon croyez moi je ne peux rien faire pour vous...

Clamp fait partis de ces mangakas, qui ont apportés le shojo en France, avec par exemple Card Captor Sakura. Ah Sakura l'un des premiers vrais mangas pour fille qui passé à la TV (dans les années 90).... cela nous changé du club dorothée avec ces animations japonaises qui sentaient le réchauffées...



Mais clamp ce n'est pas que du Shojo, elles ont aussi fait du Seinen et du shonen avec beaucoup de talent.

J'ai découvert Clamp, à 15 ans , avec Sakura bien sûr mais surtout avec Magic Knight Rayearth, Trèfle, RG Veda et Wish... de vrais petits bijoux visuels. (certains ont été adaptés en anime d'autre non) 


Mais un qui ma marqué c'est X de Clamp, un super shojo



Puis est arrivée CHOBITS, Bon ben la ca ma réconforté encore plus dans le style Clamp, tellement le graphisme était tchiii beau et l'histoire tchiii original . (J'avais été un peu déçus du mangas Angelic Layer)



Ce que j'adore avec ces mangakas, ces qu'elles ont réussies a passés les années et les effets de mode...Leurs talents est plus que reconnu.... 

Dernièrement, ce sont avec des œuvres tels que Tsubasa reservoir Chronicle, XXX Holic ou encore Gate 7 que clamp nous emportent dans leurs univers....




Pour ma part, je suis une Fan inconditionnelle de Tsubasa Reservoir Chronicle.... Quelle superbe idée, de regrouper des personnages de leurs précédente œuvre en une avec une histoire la aussi originale avec de l'action, de l'humour, de la tendresse... Et puis comment résister à la bouille de Mokona...



Bon vous l'aurez compris, c'est à lire et/ou à visionner... On ne peut pas passer à côté...


1 commentaire:

  1. j'adore Chobits ^^, par contre je n'ai jamais osé me lacer dans X mais je crois que je vais me regarder ça pour le lire bientôt ^^

    RépondreSupprimer