vendredi 31 janvier 2014

Hantée T1 de Maureen Johnson







Titre : Hantée T1
Auteur : Maureen Johnson
Genre : Thriller
A Londres, un assassin hante les rues, réveillant la légende de Jack l?Éventreur. Malgré l'omniprésence des caméras, le tueur est indétectable.

Aurora, arrivée depuis peu sur son campus, se rend compte qu'elle est la seule capable d'apercevoir son ombre.

Accompagnée d'un mystérieux jeune homme, elle plonge au plus profond des brumes de la cité pour arrêter le meurtrier avant qu'il ne récidive. A moins que son don ne fasse d'elle la prochaine victime....
Au premier abord, les histoires où l’on parle de jack l’éventreur ce n’est pas trop mon truc…. Mais celui-la, il faut dire que j’ai beaucoup aimé… en même temps jack en lui même n’est pas omniprésent…. Je n'ai pas vraiment vu se livre comme un Thriller....

L'auteur nous sert une histoire originale à l'atmosphère fantastique sur fond d'enquête policière...

Malgré les longueur du début, j’ai été happé par l’histoire et ma curiosité a vite été titillé….  Le rythme est soutenu surtout quand on n'approche des dates clés des victimes de Jack l'éventreur...  J’ai été surprise par certain événements alors que d’autre me semblais prévisible... Par contre j'ai trouvé dommages qu'entre ses dates, il ne se passait pas grand chose.

Quand aux personnages, on a une héroïne, Aurora dit Rory, tout juste débarqué à Londres qui va par un petit incident se retrouver mêler à toute cet histoire... J'ai beaucoup apprécié ce personnage, l'auteur a su en faire une héroïne courageuse mais aussi avec du caractère et un humour que j'adore...

Quand aux personnages secondaire, chacun amène sa pierre à son édifice.... Avec Boo et Jazza des coloc aussi différentes l'une que l'autre.... mais aussi Jerôme, amis/amoureux, qui met un peu de légèreté dans cet histoire avec ça curiosité débordante.... J'ai adoré Alistair (je sais pas pourquoi lui il m'a marqué lol)

Malgré quelque descriptions un peu rallongé, j'ai passé un super moment.... Le style de l’auteur est vraiment fluide et agréable à lire....



Lu dans le Cadre de Lecture Commune de Ma Cookie

http://www.livraddict.com/forum/viewtopic.php?p=1&id=15871


4 commentaires:

  1. ah cool, je suis pas la seule à l'avoir apprécié alors

    RépondreSupprimer
  2. Je regrette de plus en plus de ne pas avoir vu la lC , j'avais très envie de le lire et Dizouille et toi me reboostez

    RépondreSupprimer
  3. Je compte le lire bientôt!! :)

    RépondreSupprimer
  4. Comme toi, j'ai apprécié cette lecture! J'espère que le tome 2 sera aussi bon

    RépondreSupprimer