vendredi 31 janvier 2014

Angela T1 Mortel Secret de Julia M. Tean







Titre : Angela T1 Mortel Secret
Auteur : Julia M. Tean
Genre: Fantastique
"Ma vie a toujours été une succession de catastrophe. De la mort de ma mère à celle de ma meilleure amie, j'ai toujours su que j'étais maudite.
Je pensais que la malédiction m'avait quittée, jusqu'au jour où je l'ai rencontré...

Isaac Hayden.

Énigmatique, sombre et beau à se damner, il a eu le malheur de croiser ma route...

J'ignore si je serai assez forte pour combattre la mort, mais je suis prête à tout pour sauver le bel étranger, même si je dois me brûler les ailes..."

Je suis Perplexe sur ce livre….

Je n’ai pas l’habitude de lire des livres sur les anges, j'ai donc profiter de cette lecture commune pour partir à la découverte de cet univers angélique...

On découvre angela, ado de seize ans, un peu mal dans sa peau, à cause d'un don qui lui permet de voir les gens qui vont bientôt mourir. Elle va faire la rencontre d'Isaac qui va chambouler tout son petit univers... Il est énigmatique, tantôt gentil, tantôt méchant avec elle.... De quoi se perdre lol....

L'auteur nous fait rentrer dans son univers où se mêlent les affranchies, les faucheurs, et les voleurs d'âmes.... Et la, y'a un moment où je comprenais pas bien le pourquoi du comment....Qui sont réellement les gentils, qui sont les méchants... l'auteur nous sert une intrigue sympathique à coup d'action mais voila.... j'ai été freinés par quelques longueur et autres événements prévisibles ou insipides....

J'ai vraiment trouvés dommage d'inexploités certains personnages (notamment le personnage masculin principal).... Quand à l’héroïne, faut dire qu'a un moment j'ai eu du mal à vraiment m'attacher à elle.... Certaines réactions m'ont laissé sceptique...

  Malgré tous, Je ne peux pas dire que j’ai passé un mauvais moment… Je pense que ce tome est une mise en place pour la suite....

Je pense lire le T2 pour réellement me faire une idée sur le genre.....
 
Lu dans le Cadre de la Lecture Commune de Jessy Violette

http://www.livraddict.com/forum/viewtopic.php?p=1&id=16326

8 commentaires:

  1. Ah zut , ce livre m'a enchanté , il fait parti de mes coups de coeur 2013 . J'espère que le second tome te plaira plus .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprend ton coup de coeur, seulement n'étant pas habitué aux anges et pas spécialement tenté dès le départ, je pense que je m'attendais pas à ca, mais cela n'enlève en rien l'originalité de l'histoire

      Supprimer
  2. Oupss, alors moi qui ne savais pas quoi penser de ce livre, ton avis ne m'aide pas beaucoup surtout quand viou elle dit que c'est un coup de coeur. Du coup faudra que je le lise un jour pour me faire ma propre opinion.
    En tout les cas, merci pour ton avis ma titia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tout le principe d'un bon livre, d'avoir des avis différents...Après je ne donne que mon ressentis, il ne faut pas le prendre pour argent comptant donc tu as bien raison de vouloir te faire ta propre opinon

      Supprimer
  3. Cela fait un moment que je me tâte pour savoir si lire cette saga ou pas . Je pense qu'il faut comme Daisy le dit, me faire un avis, mais bon pas tout de suite. Merci ma Titia :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. avec plaisir ma cook et oui le mieux c'est de tjr se faire son avis sur un livre, on n'a chacun différent ressenti, et ne cherchons pas les même chose

      Supprimer
  4. j'ai déjà lu des livres sur les anges mais pas encore celui-là, je le lirais surement un jour mais ce qui me gêne un peu c'est quand les anges sont des ados, hélas!

    RépondreSupprimer
  5. Mon avis est similaire au tien. Je lirai également la suite, car j'ai beaucoup aimé l'intrigue. Mais la romance et les deux personnages principaux n'ont vraiment pas su me toucher !

    RépondreSupprimer