jeudi 30 janvier 2014

Une Vie par delà la lumière de Marion Obry







Titre : Une Vie par delà la lumière
Auteur : Marion Obry
Genre : Fantastique
A l'insu des humains, sous terre, vit un peuple aussi étrange que dangereux.
Magnifiques créatures à la peau pâle, aux traits gracieux et aux ailes élégantes, elles auraient tout des fées si leur régime alimentaire n'était pas uniquement composé de sang frais...

Bon ca me désole d'être dans cet état la, car ce livre me laisse un goût mitigé....

Je ne peux pas contesté l'histoire Original que nous sert l'auteur Marion Obry... Je n'ai pas pour habitude de naviguer dans un univers Féerique et qui plus est des Fée buveurs de sang... Cela m'a beaucoup plus...

Seulement voila d'entrée j'ai un petit truc qui m'a chiffonnée.... L'auteur nous sert un prologue qui pour ma part, va faire que dès ma lecture du 1er chapitre ben j'ai pas vraiment de surprise sur les événements à venir...

Enfin passé, cela, je découvre une héroïne, ado solitaire, qui se fait persécuté par 2 pestes.... Heureusement pour elle, elle trouve un allié en son meilleur amis Erwan... A l'approche de son anniversaire certains événements vont bousculé tout son univers.... Elle va se retrouvée au milieu d'une guerre....
Elle va aussi faire la rencontre de Kyhaël dont les sentiments à un moment donné m'ont fait un peu peur j'avoue....

J'ai apprécier que l'auteur est voulus nous donner les 2 points de vus de Yaëlle et Kyhaël, hélas, pour ma part cela a ralenti ma lecture ou plutôt cela m'a fait survoler des pages... le soucis???? Les répétitions des Scènes aux mots près, je n'en ai pas vu l'intérêt....

Malgrè tout, aucun temps mort.... De l'action en veux tu en voila.... du Sang, des morts mais aussi de l'amour.... j'ai trouvé dommage certaine réactions face aux révélations faite...C'est un peu gros pour moi....

Pour conclure, un univers à découvrir, une plume fluide, me manquais juste un je ne sais quoi pour me faire complétement vibrer....

Lu dans le Cadre du Challenge des 4 Saisons


5 commentaires:

  1. ah flûte !! du coup je sais pas trop si je vais le lire celui-là! un jour peut-être

    RépondreSupprimer
  2. ah !!! je me laisserais peut-être tentée un jour alors, merci pour ton avis car j'ai failli le lire plusieurs fois mais pris un autre à la place. Maintenant au moins je sais à quoi m'en tenir :)

    RépondreSupprimer
  3. Ah ben mince , du coup , je sais pas si je le lirais .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. si rien que pour te faire ta propre opinion lol il m'a pas déplus, l'histoire est intéressante mais il me manquait certaine chose ou d'autre était en trop

      Supprimer
  4. Je l'ai également trouvé éminemment répétitif, et je me suis salement ennuyée avec ce roman. Pas de chance !

    RépondreSupprimer