dimanche 12 janvier 2014

Dark Eyes de William Richter





Titre  : Dark Eyes
Auteur : William Richter
Genre : Thriller, Enquête, jeunesse
Née en Russie, Wally a été adoptée enfant par une riche famille new-yorkaise. Aujourd'hui l'adolescente de 16 ans, rebelle et futée a coupé les ponts avec sa famille et vit dans les rues de New York de larcins divers. En tombant par hasard sur des documents ayant trait à ses origines, Wally éveille l'attention d'un homme sans foi ni loi réputé pour sa sauvagerie : Alexei Klesko, un truand russe sur le chemin duquel les cadavres s'amoncellent. Le seul coup d'avance qu'a Wally est un détail d'importance : l'homme ignore qu'il est son père...

wow wow wow !!!!!!!!!

Alors je m'attendais à TOUT sauf à cela.....

Quel est le lien entre la mort de sophie, ado SDF, la venue de Klesko aux Etats unis et les Recherches sur Yalena......WALLY
Wally, jeune ado à la rue, intelligente, débrouillarde, qui ne lâche rien, va se mettre à la recherche de sa mère biologique... Elle sera aidé de 3 ados qui comme elle sont à la rue et qu'elle considère comme sa famille.

Commence alors une enquête des plus surprenantes, avec des rebondissements et de l'action à tout va....
De surprise en surprise, l'auteur ne nous épargne pas avec des fusillades en veux tu en voila, des morts etc.... 

J'ai eu peur à un moment de connaître la fin mais que NENNI...
Jusqu'au bout, l'auteur a su me surprendre, je ne m'attendais pas du tout à cette fin.... Et surtout, je n'ai pas vu venir les liens qu'unissaient les personnages entre eux....

Ce livre nous offre aucun temps mort.... Une belle découverte et un très bon moment


2 commentaires: