lundi 20 janvier 2014

Le Prince des démons de Christophe Fehervarny






Titre : Le Prince des démons
Auteur : Christophe Fehervarny
Genre : Terreur, Fantastique
Il chantait la mort.
Le groupe de rock Devil Head transcendait la foule en émoi.
Soudain il y eut une violente explosion dans le ciel.
Le show reprit avec une spectatrice de plus !
Teint pâle, cheveux raides d'un noir corbeau, et vêtue d'une tenue gothique la silhouette maléfique se frayait un passage. Sa force était irréelle et à son contact la terreur se lisait dans les yeux de ceux qu'elle croisait. La silhouette de la jeune femme s'approcha de sa future victime…

Eh ben ca c’est du livre sombre, un bon livre qui navigue entre le fantastique et la terreur.
L’auteur nous écrit une histoire vraiment original à coup de possession de démon, de meurtres, de passages entre 2 monde…

On débute à notre époque où lors d'un concert de rock, on retrouve le corps d'un jeune homme Dead.... Il va etre le déclencheur d'une malédiction qui touche un groupe d'amis dont leur lien étaient de fermer un passage pour les démons à coup de sacrifice...

Je suis resté tout le long scotché par l’intrigue, je ne voulais pas le lâcher tant que je ne connaissais pas le dénouement… Surtout qu'au fil de l'histoire on se demande vraiment qui sont les méchants et les gentils, qui dit la vérité etc....
Malgré tout, j’ai eu des moments de faiblesse…. Il faut dire qu’il m’a fallu plusieurs fois revenir en arrière…. Il y’a énormément de personnages et surtout nous naviguons plusieurs fois entre le passé (à des époques différentes) et le présent… Par moment, j’ai vraiment eu du mal à suivre, mais le besoin de savoir l’emportait toujours…

Les rebondissements ne manquent pas et  Les personnages sont surprenants….

Je ne regrette pas de l’avoir lu en entier…. Il est vraiment prenant….

Lu dans le cadre Une Lettre pour un Auteur :
A l'honneur la Lettre F

4 commentaires:

  1. merci pour ton avis ma titia, peut-être qu'un jour je me laisserais tenter, enfin s'il ne fait pas peur

    RépondreSupprimer
  2. Ca c'est un livre pour moi , j'aime beaucoup quand c'est glauque et fantastique

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ta participation ma titia, à demain pour les propositions :)

    RépondreSupprimer
  4. Je ne le connaissais pas du tout mais une chose est sûre ta chronique donne envie de le lire :), merci!

    RépondreSupprimer