mardi 21 janvier 2014

Le souffle de l'ange T1 La mission de Sarah Slama





Titre : Le souffle de l'ange
 T1 La mission
Auteur : Sarah Slama
Genre : Fantasy
Sélène est un ange guerrier.
Princesse héritière des Célestes, elle doit aller sur Terre et vivre avec les humains afin de ramener un Néphilim parmi les siens.
Jonathan est un Néphilim.
Et pour cette race les choses se compliquent une fois passée dix-huit ans : les pouvoirs deviennent incontrôlables, et surtout, on est alors une cible idéale pour les chasseurs.
Chasser est l’unique but de Sélène.
Survivre est celui de Jonathan.
Quand ces deux-là se rencontrent pour la première fois, tout bascule. Pour lui, il est hors de question de l’éviter, désirant éperdument savoir qui elle est vraiment.
D’abord attirée par la beauté du jeune garçon, Sélène mettra tout en œuvre pour le fuir afin de se concentrer sur sa mission. C'est une professionnelle et elle ne faillit jamais : telle est sa devise.
L’amour sera-t-il plus fort que le devoir ?

Jusqu'a présent je n'ai jamais lu de livre avec des anges car le sujet ne m'intéressait pas vraiment et je dois dire que maintenant je vais m'y mettre...

J'ai beaucoup apprécier cette histoire à l'écriture fluide....

On découvre Séléne, Séraphine (une des plus hautes position chez les anges), qui va se voir confier une mission sur Terre, trouver et ramener un néphilim chez elle... Mais voila, rien ne va se passer comme prévu...

Tout d'abord son arrivée sur terre ne va pas se faire des plus discrètes et pas sans mal... Elle va devoir s'intégrer aux humains et surtout revoir tout ce en quoi elle croyait...

Et puis il y'a Jonathan, qui va découvrir son adoption mais surtout découvrir que sa nature n'est pas humaine mais néphilim... de quoi déstabilisé n'importe qui...

Entre amour, désillusion, colère, action,  on se laisse porter par cette univers fantastique...

L'auteur a su me faire apprécier l'histoire, en nous montrant les différents points de vue des personnages... On peut dire que les personnages ont un sacrè caractère, à commencer par Séléne.... J'ai bien aimé Anna et Grégory même si pour celui ci j'avais parfois envie de le secouer... Puis on ne manque pas d'ennemie, entres les anges déchus, les puissances et lucifer, on ne sais plus vraiment qui sont les gentils et les méchants...

Par contre, NON c'est quoi cette fin????? je veux le 2 de suite lol


Un très bon moment!!!!

3 commentaires:

  1. ahhhh, je le lirai alors mais seulement quand le T2 sera sortie, je veux pas m'arracher les cheveux à la fin lol, merci pour ton avis ma titia, car justement je me tâtais à le lire celui-là

    RépondreSupprimer
  2. chouette ! tu a eu vite fait pour le lire il est sorti hier lol !!! moi c'est ma prochaine lecture

    RépondreSupprimer