mercredi 1 janvier 2014

Les sentinelles de l'ombre T1 le Souffle de la lune de J.Arden





Titre : Les sentinelles de l'ombre 
T1 le Souffle de la lune
Auteur : J.Arden
Genre : Bit-Lit, Fantasy



Tout allait bien dans ma vie jusqu'à ce que je me transforme en loup devant une assemblée de vampires. Encore qu'il s'agit là d'un euphémisme, du genre capable de vous étouffer en moins de deux. Car s'il est de notoriété publique que les crocs et les poils ne font pas bon ménage, c'est encore pire quand vous êtes la fille de la reine du clan vampirique le plus rigide qui soit. Et je parle d'expérience... Bref. Munie d'un aller simple pour la meute paternelle, me voici partie pour San Francisco, à la découverte d'un monde où vampires et loups se côtoient. Appelons plutôt ça de la cohabitation forcée. Personne n'est prêt à voir sa vie chamboulée, et quand l'amour et des dieux censés avoir disparu s'en mêlent, laisser la bête me dévorer de l'intérieur devient de plus en plus tentant...


wooow wooow woowww 

 Je n'ai pas de mots pour dire ce que je ressent à la fin de ce livre...j'en ai des frissons de joie, de tristesse, de colère....j'en suis toute retourné
Ce livre est une petite perle de la bit lit-fantasy. (Lu en une journée)

L'auteur a vraiment su me transporter par son histoire et pas son écriture...j'ai ressenti toute les émotions par lesquelles Anya, l'héroine, est passée...
Ce livre raconte l'histoire d'anya,d'une jeune fille pas comme les autres... Ni Vampire, Ni loups...Mais plutôt Mi-Vampire Mi-Loup... Pour chaque espèce, cet hybride n'est pas une bonne chose surtout quand on sais la haine qu'ils se portent...
Elevée par sa mère Vampire, elle va se retrouver bannis de son clan, le jour où sa nature loup va réellement apparaitre.

A partir de ce moment la, elle va découvrir un autre monde, plus poilus que d'ordinaire et surtout découvrir son autre nature grâce à l'aide de son père et de sa meute...

Tout cela bien sur ne vas pas se faire sans heurt... Nouvelle règles, pour lesquelles elle ne veut pas se plier, nouvelles personnes avec qui cohabiter... Et bien sûr quelques ennemies vampires...

J'ai littéralement adoré ce livre... Anya a du caractère et va voir toute ses convictions sur les vampires et les loups s'effondrer...(normal quand on est élevée par une mère vampire qui dénigre les loups) La cohabitation avec la bête comme elle l'appelle ne va pas se faire en douceur...

Ce livre regorge d'une multitude de personnages aussi attachant les uns que les autres....
-Richard, alpha et père d'anya, autoritaire mais protecteur envers sa famille
-Aidan, vieux vampire sentinelles, sexy, prétentieux, charmeur avec qui anya va vivre une aventure..
-Kyle, loup énigmatique, mais aussi distant que sexy
-Mathis, son petit frère, pour qui anya va avoir un amour inconditionnel et qui va transformer celle ci
-Nohlan, alpha d'une autre meute, qui va être d'un grand soutien 
Et encore plein d'autres personnages secondaire qui apportent humour et tendresse (je pense à morgan, massy etc....

Vous l'aurez compris sa vie amoureuse va subir aussi pas mal de remous avec tout ses prétendants.

Mais ce n'est pas que cela, ce livre comporte une intrigue avec des rebondissements qui ne laisse pas soufflé le lecteur... Surplombé d'échanges verbaux aussi vif les uns que les autres (faut dire qu'anya n'a pas sa langue dans sa poche) vous avez tous les ingrédients qui font que ce livre se dévore (en ce qui me concerne) sans modération....

On peut dire que l'auteur s'est surprendre, car je suis vraiment chambouler par la fin... J'ai Hate de découvrir la suite des aventure d'Anya car cela promet de nombreux changements....

En bref, A LIRE
J'ai lu ce livre dans le cas du challenge 1 mois = 1 consigne
http://www.livraddict.com/forum/viewtopic.php?pid=1492377#p1492377
 

5 commentaires:

  1. woaw ! ben dis donc tu m'a encore donné envie de le lire celui-là, décidément il y en a beaucoup trop à lire mais celui-là était déjà prévu donc je suis très impatiente de le lire

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour la découverte, je ne connaissais pas du tout cette saga ! Me voilà intriguée...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais avec plaisir, j'espère que vous aussi vous vous laisserez embarquer par ce livre

      Supprimer
  3. Je l'ai dans ma PAL, j'ai hâte de le commencer

    RépondreSupprimer