mercredi 8 janvier 2014

Cheshire Red T1 Bloodshot de Cherie Priest



Titre : Cheshire Red T1 Bloodshot
Auteur : Cherie Priest
Genre : Bit lit, Urban Fantasy
Raylene Pendle, allias Cheshire Red, est une vampire et une voleuse de renommée mondiale. D’une nature solitaire, elle évite généralement ses semblables. Malgré tout, elle d’aider le vampire Ian Stott. Il a besoin de retrouver des documents secrets du gouvernement qui décrivent les expériences biologiques qu’il a subies et qui l’ont rendu aveugle. Raylene accepte sans imaginer qu’elle va être poursuivie par des scientifiques qui préfèreraient garder leurs secrets. Cette affaire risque d’être bien plus compliquée que prévu !
Une nouvelle série a adopter....une nouvelle Héroïne a adorer

Après un début un peu long pour moi... J'ai été happé par l'histoire où les méchants sont les humains et les gentils sont les vampires...

On se retrouve avec une héroïne, Raylene, parano, solitaire, égoïste, avec un ego surdimensionné et une répartie à toute épreuve qui font qu'on s'attache à elle... Ce n'est pas une héroïne ordinaire comme on peut le voir dans d'autre livre du même genre... 
Elle va se retrouver sur une enquête qui va l'amener a faire équipe avec un drag queen, un vampire aveugle très attirant, et un goule... on va découvrir aussi qu'elle a sous son aile deux enfants vagabonds, à la personnalité bien tranché....

Avec tout cela, on n'oublie pas l'action bien présente, et l'humour grâce aux réparties et comportement de notre héroïne...

Un très bon moment, une nouvelle série à suivre....




4 commentaires:

  1. Oh très intéressant ça, merci pour cette découverte ^^

    RépondreSupprimer
  2. merci beaucoup pour cet avis ma titia, du coup tu me donne super envie de le lire :)

    RépondreSupprimer
  3. ah! ah! c'est une série pour moi ça !! mais bon, pfffffff j'en ai tellement que je sais pas où donner de l tête , mais n'empêche qu'elle a pas l'air mal surtout s'il y a de l'humour.

    RépondreSupprimer