samedi 18 janvier 2014

Rendez-vous avec....Moi


Kikoooooooo tous le monde et Bienvenue à ce 2nd
Rendez-vous avec....MOI!!!!

Je rappelle le principe, lors de ce rendez vous je met en avant un film, un livre, une série, une musique qui m'a marqué et qui fait la personne que je suis maintenant ou non lol...

Aujourd'hui, je vais vous parler d'un film qui m'a profondément marqué à cette époque et qui me marque encore quand je le revois.... Il faut dire que c'est un film assez dur qui traite d'un sujet difficile le nazisme...

 Ce film je l'ai vu pour la 1ere fois à 16 ans, j'étais interne et les mercredi aprèm fallait les occuper comme on pouvait... Je me rappelle qu'on était plus d'une dizaine emmitouflés les uns contres les autres, dans le noir le plus complet (de quoi rassurer lol)

 AMERICAN HISTORY X


Synopsis : 

A travers l'histoire d'une famille américaine, ce film tente d'expliquer l'origine du racisme et de l'extrémisme aux États-Unis. Il raconte l'histoire de Derek qui, voulant venger la mort de son père, abattu par un dealer noir, a épousé les thèses racistes d'un groupuscule de militants d'extrême droite et s'est mis au service de son leader, brutal théoricien prônant la suprématie de la race blanche. Ces théories le mèneront à commettre un double meurtre entrainant son jeune frère, Danny, dans la spirale de la haine.

Ce film ne serait pas ce qu'il est sans la présence des Acteurs Edward Norton et Edward Fulong. (Perso je les adores)

Le film est très dur à regarder en partie avec l'atmosphère que le réalisateur a mit en place ainsi que les sujets abordé (les skinhead racistes, le milieu carcérale) mais aussi dans les dialogues et le rythme oppressant qui est instauré. Il ne peut laisser personne indifférent et nous fais réfléchir....

A Bientôt pour un nouveau Rendez-Vous surement plus gaie!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire