vendredi 21 février 2014

Wild Cars T1 Attirance et Confusion de Simone Elkeles







Titre : Wild Cars
T1 Attirance et Confusion
Auteur :  Simone Elkeles
Genre : Jeunesse
Ashtyn croyait sa vie sur des rails jusqu'à l'université. Elle n'avait pas prévu qu'elle serait élue capitaine de son équipe de football américain et que son petit ami, footballeur lui aussi, le prendrait si mal.
Elle n'avait pas imaginé, surtout, qu'un garçon comme Derek, provocateur et terriblement séduisant, viendrait semer le trouble dans son existence bien réglée.
Ashtyn pourrait craquer et se laisser aller, mais elle n'est sûre que d'une chose : les garçons comme Derek, pour qui la vie est un jeu, finissent toujours par vous quitter.
Et rien ne lui fait plus peur que l'idée d'être abandonnée...
C'est toujours un grand plaisir de retrouver l'univers et l'écriture de Simone Elkeles... Elle arrive toujours à nous transmettre les émotions des personnages...

Alors même si il n'y a pas de grande originalité au niveau de l'histoire, on y est vite embarqué...

On suit l'histoire de Derek et Ashtyn qui à première vue non rien en commun mais dont le destin va les rapprochés... En effet, chacun ont des blessures du passés...

J'avoue que j'ai eu du mal a vraiment à m'accrocher au personnage d'Ashtyn, j'avais envie de lui mettre des tartes par moment...mais je ne peux pas dénigré sa débrouillardise et son indépendance, au contraire....

Quand à Derek, j'ai beaucoup aimé son caractère....A la fois touchant, drôle et en même temps perdus....On veut voir ce qu'il se cache derrière cette carapace....

Leur relation (car oui c'est quand même le sujet principal) ne se fait pas sans heurts, jouant un peu aux chat et à la souris, ne sachant pas trop quoi faire, et blessant l'autre sans vraiment le vouloir...

L'auteur nous sert une romance des plus réalistes, où rien n'est facile, où chacun se dévoile et où l'avenir est incertain...

Au milieu de cela on se retrouve dans des situations comiques avec des personnages secondaire qui amènent chacun un plus à l'histoire.

Le football américain je trouve n'a pas non plus une grand place d'ailleurs cela ne m'aurait pas déranger, j'ai trouver cela super qu'Ashtyn face un sport plus masculin.... et le fait que l'intrigue principal se déroule durant les vacances scolaire, nous permet de ne pas rester figer dans une ville ou dans un lycée....

Bref une superbe romance comme Simone Elkeles, elle seule sait faire.... Alliant tous les sentiments humains et nous les faisant parvenir de par sa fabuleuse écriture

Lu dans le Cadre de Lecture Commune de Lily


5 commentaires:

  1. Oui encore une fois moi aussi j'ai été emporté par la plume de l'auteure

    RépondreSupprimer
  2. J'ai également passé un très bon moment, même si je préfère les "Irrésistible". ^^

    RépondreSupprimer
  3. Un bon moment pour moi aussi ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Contente de voir que tu as aimé ^^
    Et de voir que tu es un fan de Simone <3

    RépondreSupprimer