vendredi 14 février 2014

La vie en Grosse de Mélissa Perron








Titre : La vie en Grosse
Auteur : Mélissa Perron
Genre : Chick lit
À première vue, Daphnée-Rose Gauthier est une fille comme bien d’autres : célibataire (presque) assumée, elle partage son temps entre son boulot de photographe et ses nombreux amis. Pourtant, ses rondeurs (assumées) font d’elle une héroïne plutôt inhabituelle si l’on pense aux canons de la beauté qui régissent notre univers !
Qu’il s’agisse d’un entraînement au gym, de ses innombrables diètes, d’une expédition à la plage, d’un voyage en avion, d’une simple sortie dans un bar avec ses copines ou de son incursion dans les réseaux de rencontres, Rose a le don de se retrouver dans les situations les plus cocasses.

Avec un humour rafraîchissant, parfois décapant, elle nous raconte ses aventures quotidiennes, ses joies et ses peines, à travers ses propres diktats : ceux d’une femme bien en chair, qui embrasse la vie à pleines lèvres !

Mais ne vous y trompez surtout pas ! Grosse ou petite, vous vous reconnaîtrez dans les réflexions de Rose sur l’amour, le couple et l’amitié. Impossible de résister à cette sympathique grassouillette qui balaie du revers de la main le jugement des autres et qui n’a pas peur du ridicule.
Ce livre est un petit bonheur dans ces moments de tristesse et de pluies... Un rayon de soleil qui a su illuminé ma journée de par sa légèreté et son humour...

Moi qui ne fait pas une taille mannequin, je me suis de suite retrouver dans certaine réflexions de notre héroïne...

On suit les aventure de Rose, un peu comme on peut suivre les aventures de Martine.... Vous vous rappelez des livres Martine qu'on lisait étant enfant... Ben la c'est pareil mais en plus poilant et pour adulte lol

Il a même fallut que j'arrête la lecture pour cause de crise de fou rire incontrolée avec larme  lol La scène sur le pédalo puis la plage est un pure moment d'hilarité...

On y découvre une multitude de personnages et d’anecdotes, bien conté par une héroïne à l'auto dérision démesuré....

Bref ce livre n'est peut être pas de la grande littérature, mais qu'est ce que cela fait du bien de pouvoir s'évader comme cela...

Que vous soyez célibataire ou en couple, Grosse ou mince, L.I.S.E.Z-L.E ce livre s'adresse à tous le monde...

3 commentaires:

  1. j'approuve à cent pour cent , c'est un pur régal

    RépondreSupprimer
  2. La couverture me donnais déjà trop envie mais avec ton avis il m'appel encore plus ^^

    RépondreSupprimer
  3. Ahh mon dieu, je veux le lire! Vilaine tentatrice!

    RépondreSupprimer