jeudi 13 février 2014

Blood of Eden T1 Je suis une Immortelle de Julie Kagawa







Titre : Blood of Eden 
T1 Je suis une Immortelle
Auteur :  Julie Kagawa
Genre : Fantastique
Allie est une rebelle, une « non-enregistrée ». Elle méprise les « larbins » ces êtres humains qui se sont laissé réduire à l’état de bétail par les vampires devenus les maîtres du monde, et se bat pour vivre libre, dans la clandestinité. Mais, une nuit, alors qu’elle part chasser sa nourriture, sa vie bascule : elle est attaquée par des enragés et, quand elle reprend miraculeusement conscience, c’est pour s’apercevoir qu’un vampire la tient à sa merci. Un vampire qui met Allie devant un choix impossible : mourir… ou accepter d’être mordue et devenir à son tour un de ces monstres qu’elle honnit.

Cela fait un moment que ce livre est dans ma PAL, et ayant entendu que du bien sur cet auteur j'ai pris l'occasion de le lire...

Ce n'est pas un coup de cœur pour moi, mais cela ne veut pas dire que je n'ai pas aimé au contraire....

J'ai adoré la 1ère partie du livre qui se consacre sur la vie humaine d'Allie et qui nous montre la réalité de son monde.... 


Un monde apocalyptique, régnait d'une main de maître par les vampires....

Dans cet 1ère partie on découvre des personnages attachants et d'autres énervant (pour ma part j'avais envie de baffé Stick lol)....Chacun essayant de survivre comme ils peuvent, tout simplement pour ne pas être marqué et devenir un garde manger...

L'auteur nous met un héroïne courageuse, loyale , aux caractères bien trempés....
 

Arrive ensuite la 2ème partie. Nouvelle rencontre nouvelle vie.... mais Vampirique....

L’héroïne rentre dans un nouveau monde, un monde qu'elle haït mais qu'elle a choisis malgré tout...
 

Dans cette immersion, elle est  aidée par Kanin, son maitre vampire...(ahhhh mon kanin, oui je suis faible lol)

Une 2ème partie, où l'auteur nous dévoile réellement se monde vampirique aux idéologies surréalistes.... et aux créatures plus dangereuses les une que les autres...

Puis arrive la 3ème partie, et la.... c'est le drame lol.... 


J'ai aimé les intrigues en elles mêmes, les actions qui se sont déroulés, les liens qui se sont crées entre les personnages...

Mais voila trop de description qui ont ralentis ma lecture... J'ai eu l'impression de tourner en rond avec Allie, et les autres personnages durant une bonne partie, j'avais envie de foutre des tartes lol...

Et puis miracle, un événement a fait que tout c'est déclenché.... Une intrigue, de l'action, des surprises, des réponses à des questions,  bref tout ce que j'aime....

Et que dire de la fin !!!! Elle nous promet de l'action pour la suite et surtout des retrouvailles qui je pense vont me plaire. 

L'auteur n'a vraiment pas eu peur de nous mettre des morts, de nous montrer le vrai visage des vampires, on est loin des vampires bit lit aux multiples testostérones...
 
Ce livre est vraiment sombre et violent mais c'est tellement bien écrit qu'on en redemande....

4 commentaires:

  1. Moi aussi j'avais énormément aimé cette série et crois moi le 2ème tome est encore mieux

    RépondreSupprimer
  2. Je comprends que tu y aies vu des longueurs! Pour ma part, elles ne m'ont pas dérangées car je savourais le livre! J'ai hâte de lire le second tome en tout cas :)

    RépondreSupprimer
  3. J'avais lu le premier chapitre dans un magasin, et j'avoue qu'il m'avait bien accroché ^^

    RépondreSupprimer