mercredi 19 février 2014

Alexia hope T2 Le Clan des Maudits de Florence Gérard







Titre : Alexia hope 
T2 Le Clan des Maudits
Auteur : Florence Gérard
Genre : Bit lit
La vie d’Alexia est de nouveau sereine et stable : elle travaille au Concilium à mi-temps et continue à rechercher sa mère. Cependant, ce quotidien prévisible prend fin un soir, après l’appel désespéré de la sœur de Conan. Et pour cause ! Sept meurtres en sept mois ont été commis au sein de sa meute, et elle demande l’aide officielle du Concilium.

Voilà donc Conan et Lexie partis pour arrêter un meurtrier. Mais cette nouvelle aventure pourrait amener bien plus de questions que de réponses…



Non décidément la sauce ne prend pas.... Pourtant, je l'ai lu sans aucune difficulté au contraire.... J'ai bien aimé la fluidité de l'écriture et l'intrigue mais voila même problème que pour le T1 tout va trop vite....

Alors on prend les même et on recommence, à part que l’héroïne n'est plus avec le même mec, du coup on part dans l'univers des loups...A croire que l'auteur va nous faire un livre pour chaque amant qu'elle se tape... Car oui elle est rapide la petite, 2h après avoir quitté le vampire hop elle est dans les bras du loup... et je vous épargne la fin du tome...

Alors tout cela commence à nous être expliquer.... Et oui ce n'est pas son destin d'être avec ses hommes non, non, non, Agata à d'autre projet pour notre héroine (oui mais quoi?)... Bon la je crois tout simplement rêver...En fait c'est son destin d'aimer une personne pour l'aider et le quitter...Euh on n'oublie que quand même la meuf est veuve et veut tjr rejoindre son mari et son fils défunt...
(et encore revirement de situation vers la fin pfff je comprend pas trop la) mais sa l’empêche pas en quelque mois de se taper tout ce qui bouge...

Je pas vraiment été surprise par certaine révélation, et meme si l'intrigue chez les loups est sympathique, elle ne me fait pas transcender...

Certaine idée sont pour moi un peu copier sur certain livres de Frédérique de Keyser, du moins c'est la 1ere réflexion que je me suis faite quand j'ai lu certain passage...Cela m'a plus ou moins dérangé....

Mais je crois que le summum, alors ATTENTION SPOILER arrêtez vous si vous voulez pas savoir!!!!!!
C'est qu'elle tombe enceinte quelques heure après avoir fait l'amour avec Kellen, non mais allo quoi???? c'est quoi ce délire....Bon déjà aucune surprise j'ai su dès le départ dans ses visions que ca allait être lui le père de l'enfant...Mais quelque heures, je veux bien que les créatures soient surnaturelles mais bon la c'est plus que rapide...Alors même si on va m'expliquer plus tard que c'est un tour de la prophétesse Agata etc etc...Bon ben la ca prend pas....

Tout cela est vraiment dommage car l'auteur à de très bonne idée d'intrigue...On voit la direction qu'elle veut prendre pour la suite.... Mais cela est gâcher par la rapidité et les incohérences des liens qui se font et se défont

Bref vous l'aurez compris, il faut avoir l'esprit plus qu'ouvert pour le lire et surtout oublié tout les bit lit déjà lu car la c'est du speedy!!!!!
En tout cas, pour moi, je suis désolé mais cela ne prend pas, malgré une bonne base et des personnages sympathique....

1 commentaire: