mercredi 26 février 2014

Les étoiles de Noss Head T1 Vertige de Sophie Jomain







Titre : Les étoiles de Noss Head T1 Vertige
Auteur :  Sophie Jomain
Genre : Fantastique
Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d'imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont se transformer en véritable conte de fées, puis en cauchemar... Tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l'inimaginable, car les légendes ne sont pas toujours ce qu'on croit.
Leith, ce beau brun ténébreux, mystérieux, ne s'attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l'esprit a choisi : c'est elle, son âme sœur. Pourra-t-il lui cacher ses sentiments encore longtemps ? Osera-t-il lui avouer qu'il n'est pas tout à fait humain ?
Il le devra, elle est en danger et il lui a juré de la protéger, toujours...

Cela fait un moment que je vois mes cop's blogeuses faire des éloges de cette série, du coup j'ai profité d'une LC pour me lancer....

Je ne regrette pas du tout, j'ai bien accrochée à l'histoire et aux personnages même si pour moi ce n'est pas un coup de cœur...

Moi qui aime les histoires de loup je suis servis....On entre dans de nouvelle légende, de nouvelle espèces.... Tout est bien décrit et nous est bien expliqués sans trop de longueur....

On est vite embarqué dans l'histoire principale basé sur la relation de Hannah et Leith.... Mon seul regret, pas vraiment de surprise sur la personne qui en veut à Hannah, et sur l'intrigue... Cela ne m'a pas gâché ma lecture mais du coup elle ne m'a pas fait transcender, voila le pourquoi du non coup de coeur....

Je remercie l'auteur de nous avoir mis une héroïne courageuse, parfois rebelle, franche, têtu bref une jeune fille fidèle à elle même.... Elle va découvrir ce qu'est l'amour, elle qui quelque semaine plutôt osé se moquer des filles amoureuses...

Ah l'amour, moi aussi j'aurais craqué à sa place.... Qui ne craquerais pas devant se mystérieux et beau jeune homme qu'est Leith.... J'ai aimé le découvrir.... son passé, ses félures....

Sophie Jomain a vraiment le don de nous faire passer les émotions de chacun....  J'ai aimée voir l'évolution de leur relation, leurs découvertes, leurs ressentis....

Quand aux personnages secondaires, ils sont plus ou moins présent.... Apportant chacun un peu de fraîcheur... j'ai eu une préférence pour Gwen, fille hors du commun,  qui met de la bonne humeur et par qui les problèmes vont arriver malheureusement lol Mais aussi Elaine, la grand mère d'Hannah, oreille attentive et qui va faire quelque révélation...

L'auteur a su aussi me séduire pas les descriptions à foison des paysages écossais.... on n'imagine très bien ses terres sauvages, propice à l'univers des loups....

Bon vous l'aurez compris, c'est une super lecture, qui à en croire la blogosphère, va s'intensifier dans les prochains tomes.... Une merveilleuse histoire d'amour écrite par une superbe plume...

  

Lu dans le cadre de la LC d' Arwen

7 commentaires:

  1. Si je peut te donner un petit conseils : arrête de mettre trois petits points entre chaque phrase, ce n'est pas correct :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis une fana des petits points, je sais qu'il faut que je me calme avec eux mais je les kiffes tellement lol Après qu'est ce qui est correct et qui ne l'est pas??

      Supprimer
    2. xD ok pas de soucis, c'est juste que dans ma tête c'est super désagréable à lire en fait. Parce que les petits points ça indique un suspens ou des trucs bien précis du coup je lis ça d'une façon spéciale et ça m'énerve
      Sinon j'aimerais beaucoup lire ce livre ^^

      Supprimer
  2. Depuis le temps que je me dis que je dois le lire :-)
    Merci pour ta chronique!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir Merry
      Oui lis le c'est vraiment pas mal, surtout quand j’entends que la suite est meilleure

      Supprimer
    2. Promis, cette année je le lis! :-)

      Supprimer
    3. lol va falloir organisé une LC

      Supprimer