dimanche 23 février 2014

Anges d'Apocalypse, tome 1 : Le Tourment des Aurores de Stéphane Soutoul







Titre : Anges d'Apocalypse,
Tome 1 : Le Tourment des Aurores
Auteur : Stéphane Soutoul
Genre : Bit Lit
Deux corps pour une seule âme. Impossible selon vous ?
C’est pourtant le fardeau que j’endure suite à la malédiction lancée par un sorcier. Tout ça parce que j’ai eu le cran de refuser ses avances. Pour la peine, je l’ai tué, mais en attendant quelle plaie ! La nuit, je suis Famine, l’un des quatre cavaliers de l’apocalypse, et ex-meurtrière qui s’est reconvertie dans la profession de garde du corps. Et lorsque vient le jour, je me trouve coincée avec l’identité de Samantha, une lycéenne des plus ordinaires.
Comme si je n’avais pas déjà suffisamment d’ennuis avec deux vies à mener de front, la Cour des sorciers de Toronto vient de me confier la protection de son lord. Il faut dire que certains de ses dissidents se sont mis en tête de le supprimer. Cette fois-ci, je n’ai pas le droit à l’erreur, même si mon côté humain a choisi le mauvais moment pour s’enticher d’un étrange garçon, le genre craquant, mais véritable nid à problèmes…
Je vous le dis : pas facile de gérer deux existences à la fois !

Donnez moi une claque!!!! Comment, non mais comment j'ai pu attendre autant de temps avant de lire ce livre???? Un véritable petit diamant de la Bit lit....

Alors oui, malgré toutes les éloges entendus dans le monde de la blogosphère sur cet auteur, Stéphane Soutoul, il m'aura fallut du temps pour vraiment découvrir son univers....(Oui Châtiez moi lol ) Et sans surprise, je suis FAN...

Ce livre n'est pas de la simple Bit lit mais THE BIT LIT lol Une histoire originale aux multiples créatures surnaturelles, à l'héroïne aux caractères bien trempés, qui n’est pas censée faire partie des gentils, et une série d’événement qui vire à la catastrophe...

Alors pourquoi ce Bit Lit se démarque de tout les autres???? L'héroïne bien sur.... On se retrouve avec une héroine qui n’est autre que Famine, un Cavalier de l’Apocalypse. Suite à une malédiction, elle se voit enfermer dans le corps d'une adolescente le jour et revenir elle même la nuit.... Partageant 2 corps bien distinct, 2 univers aussi opposer l'un comme l'autre...

On ce retrouve avec une multitude de personnages, les soeurs de Syldia elles aussi cavalière de l'apocalypse et accessoirement formant aussi un Groupe de musique, le beau ténébreux et énigmatique Desmond, Darion, associé nécromancien de Syldia,  Nohlan, mystérieux vampire, et Nathan jeune humain et futur ami ou non de Sam/Syldia...
On a autant de Gentil que de méchants...Mais qui sont ils??? Jusqu'au bout on se pose des questions....

Quand à l'intrigue, malgré quelque ressenti sur les événements à venir (on s'imagine bien que tout ne vas pas être rose pour Syldia), je ne m'attendais pas à ce dénouement... Les scènes d'actions ne sont ni trop longue ni trop courte juste ce qu'il  faut pour nous tenir en haleine...
Malheureusement elles sont rare, du fait que cela soit le 1er tome, ce n'est que dans le dernier quart qu'on sait dans quoi on se lance réellement, c'est aussi là qu'on en prend plein la tête...

Alors même si ce tome est surtout un tome d'introduction (comprenais moi, pas mal de descriptions pour bien nous imprégner du contexte), j'ai apprécier ma lecture.... Syldia ne laisse personne indifférent, pouvant autant être apprécier que détester... J'ai adorée les passages de Syldia créature de nuit à Sam ado humaine le jour.... L'auteur ne nous le fait pas à la manière d'Hannah Montana ou autre Creamy magique (oui je sais mes référence sont pourris lol)

Et que dire de la Fin??? Ah une fin qui nous promet de belle chose pour la suite....

Entre Rire, Romance,  Situation Délirante et Action, L'auteur nous donne un premier opus de qualité pour lequel on se passionne...

Je vais lire la suite cela est sûr assez vite, en sachant que le Tome 3 sort au mois de Mars....

3 commentaires:

  1. whaouuuuuuuu ton avis donne vraiment envie, je le remonte dans ma PAL

    RépondreSupprimer
  2. Ce livre me tente pas mal ! ^^

    RépondreSupprimer
  3. Lu et du même avis que toi. Un vrai coup de coeur !
    C'est surtout l'originalité de la série qui m'a plu et l'humour de Syldia ^^

    RépondreSupprimer