dimanche 16 février 2014

Kolderich T1 la Fille du Dashi de Christy Saubesty








Titre : Kolderich T1 la Fille du Dashi
Auteur : Christy Saubesty
Genre :Bit Lit
Arrachée aux siens avant même sa naissance, Tayla, issue d’un métissage rare, est programmée pour anéantir les vampires jusqu’au dernier, mais ses origines la rattrapent.
Leur première confrontation va bouleverser toutes ses convictions remettant en cause le rôle qu’elle doit réellement jouer dans cette guerre.
 Je suis mitigée sur ce livre...

C'est toujours dur pour un auteur de faire un 1er tome, il faut dévoilé ce qu'il faut, sans non plus trop lassés les lecteurs, mettre des descriptions mais pas trop longueur bref c'est pas facile...

Pour ce 1er Tome, L'auteur nous inonde d'informations, de prénoms, de noms de terres ou de lieux où vivent les créatures surnaturelles, leurs histoires, leurs ennemis, le passé de la fille du Dashi, mais elle nous fait aussi connaître la vie de tous les personnages les uns après les autres grâce à une alternance de points de vue.
Ah un moment donnée, j'avoue être un peu perdus au milieu de tout cela et surtout j'ai eu du mal à suivre les passages entre les points de vue...

L'auteur nous sert une histoire originale où se mêlent les vampires, les hybrides chasseurs, les mages, les feys..... Par certain moment, je me suis cru dans la confrérie de la dague noire ou la série Minuit, cela ne m'a pas plus dérangée car j'aime ses 2 séries lol

L'intrigue est très bien trouvée mais petit bémol pour moi... Dès que l’on commence à comprendre une chose ou à obtenir un éclaircissement, l’auteure passe à une autre scène ou à un autre point de vue.... Alors si au début cela peut être intéressant, au bout d'un moment cela m'a agacer... Trop de dispersion, du coup, j'ai pas eu l'impression d'avancer dans l'intrigue principal.... 

Ne vous attendais pas à suivre que Tayla dans cette histoire...L'auteur nous sert plusieurs petites histoires qui nous permet de découvrir chaque personnages et qui met de la fraicheur et un peu d'humour.... Tout cela permet de mettre en place les liens entre eux....

J'ai été intriguée par Alligan qui me fait penser à Zadist dans la confrérie et que j'adore. J'ai été touché par Kael qui va se mettre dans une situation pas évidente.... Je ne vais pas tous vous les énumérés y'en a beaucoup trop lol

Au final ce tome est sympathique mais j'espère vraiment rentrée réellement dans l'histoire de Tayla dans le 2ème tome

2 commentaires:

  1. Je vais passer mon tour pour celui-là :) j'espère que tu trouveras dans le tome suivant ce que tu recherches!
    bisou

    RépondreSupprimer
  2. Ah ben oui, je n'avais pas vu que tu avais lu aussi ce livre, c'est vrai qu'au début les nombreux personnages m'ont un peu perturbée, mais je m'y suis fait et j'ai aimé les différents points de vue par contre

    RépondreSupprimer