samedi 22 février 2014

Où vas-tu, Sunshine ? de Siobhan Dowd








Titre : Où vas-tu, Sunshine ?
Auteur : Siobhan Dowd
Genre : Jeunesse
Holly n'en peut plus des éducateurs sociaux, des familles d'accueil, de leur gentillesse et de leurs bonnes intentions. Chez les Aldridge, elle déniche dans le tiroir d'une commode une perruque blonde très glamour et c'est le déclic. Elle devient Sunshine, jeune fille sensuelle et rayonnante, et prend la route vers l'Irlande, à la recherche de sa mère...
Une cavale jalonnée de rencontres, un cheminement psychologique passionnant, la magie opère autour de Holly/Sunshine, adolescente révoltée, qui explose de vie et court à la recherche de son passé. 

J'ai lu ce livre, suite à ma visite à la média à cotè de chez moi...J'ai été interpellé par la couverture puis ensuite par le résumé et je vous avoue....Je ne suis pas déçus...

Ce livre traite de plusieurs sujets difficiles et variés...la quête d’identité, la maltraitance, la fugue....

On découvre Holly, qui après un placement dans une famille d'accueil, va se mettre à la recherche de sa mère, qui se trouve en Irlande... Alors on pourrait penser que ce n'est qu'une simple histoire de jeune qui fugue mais non!!!!

Durant cet escapade, sa détermination va être mis à rude épreuve par des événements de son passés qui ressurgissent dans sa mémoire... (et ce sont de sacrés souvenirs) Tout ceci va faire qu'elle va se remettre en question.... et surtout quel est la vérité??

Au fil de cet escapade on fait la rencontre de plusieurs personnages aidant ou non notre jeune héroïne... Qui pour sa part n'hésite pas à s'inventer une vie, bien meilleure que n'est la sienne.... Où est le vrai? Où est le faux?

On est touché par Holly qui est à la fois bornée, rêveuse, agressive, triste mais qui ne s'apitoie pas sur son sort...

Au final, j'ai beaucoup aimée ce livre qui est touchant et surtout qui laisse place au suspense sur cette quête d'identité.... Jusqu'au bout, l'auteur nous tiens en haleine...

1 commentaire:

  1. j'avoue que la couverture m'attire beaucoup aussi, je me le note dans un coin celui là ^^

    RépondreSupprimer