mardi 18 février 2014

Alexia Hope T1 La Prophetie d'Agata - Florence Gerard







Titre : Alexia Hope
T1 La Prophetie d'Agata
Auteur : Florence Gerard
Genre : Bit lit
Alexia Hope, Lexie pour les intimes, a perdu son mari et son fils il y a deux ans. Depuis, elle vit comme un zombie, enfermée dans sa solitude, entre son boulot et les cours de tir qui lui permettent d’évacuer sa rage. Sa triste routine bascule le jour où elle est sauvée d’une attaque de vampires par… un autre vampire ! Lexie pénètre alors un monde où ange, démon, néphilim, elfe, vampire, métamorphe et loup-garou se côtoient. En effet, il semblerait que selon une ancienne prophétie, elle soit celle qui doit sauver l’humanité. Mais comment faire pour sauver les autres quand on a soi-même perdu l’envie de vivre ?

 C'est pas le meilleur livre que j'ai lu, mais ce n'est pas non plus le pire....

L'auteur nous sert une histoire originale avec diverses créatures, loups, vampires, démons, nephilim, prophetesse etc....

On découvre Lexie, jeune humaine dépressive suite à la mort de son mari et de son fils.... Elle va échapper à la mort grâce à Hunter un Vampire... Alors jusque la rien de nouveau dans le paysage, seulement voila y'a un truc qui cloche....

C'est l’absence totale de réaction de Lexie face à tout cela, c'est à dire..... Le gars lui dit clairement qui il est, ce qu'il croit qu'elle est....et la fille sa réaction c'est OK...Rien de plus normal...

Euh y'a un truc qui cloche non?? je sais pas moi on commence à me raconter des choses hors du communs,  je réagis pas comme cela....je sais pas tu ris, tu cris, tu le traite de malade mental lol

Suite à ses révélations elle va cohabiter avec différentes créatures, et la,, elle, dont sa libido est éteinte depuis 2 ans, à des envies mais pas que pour 1 personne, non!!! trop facile, pratiquement toute...

Alors bon une fois qu'on a assimilé qu'elle ne réagit pas comme nous, on est quand même happé dans cette histoire et cette guerre contre Belial.... L'idée de départ est très intéressante mais je reste frustré tout se déroule à 300 à l'heure....  Tout va trop vite... beaucoup trop vite enlevant toute crédibilité...

Mais tout cela ne vas pas m'empêcher de lire la suite, Pourquoi me diriez vous???

Car la fin ma vraiment donnée envie....
 
Ce que j'en retiens, une idée excellente, des personnages attachant mais un manque de crédibilité face à la rapidité des événements

2 commentaires:

  1. Ce livre ne m'attirais déjà pas plus que ça, alors merci pour ton avis ma titia, qui m’empêchera de perdre du temps à le lire

    RépondreSupprimer
  2. J'aime bien les couvertures du tome 1 et 2, et du coup, malgré ton avis j'ai bien envie de les tenter un jour ^^

    RépondreSupprimer