dimanche 2 février 2014

La trilogie des Trylles T1 Echangée d'Amanda Hocking







Titre : La trilogie des Trylles T1 Echangée
Auteur : Amanda Hocking
Genre : Fantastique

Le jour de ses six ans, persuadée que sa fille est un monstre, la mère de Wendy Everly essaie de la tuer. Onze ans plus tard, Wendy découvre que sa mère n’avait peut-être pas tort. Elle n’est pas celle qu’elle a toujours cru être. Sa vie entière chavire et tout ceci à cause de Finn Holmes. Chacune de ses rencontres avec ce garçon mystérieux, qui passe son temps à l’observer, la secoue profondément… même si ce trouble est sans doute plus lié à son attirance pour lui qu’elle ne veut bien l’admettre. Il ne lui faudra pourtant pas attendre longtemps pour qu’il lui révèle la vérité: Wendy est une enfant substituée, qui a été échangée à la naissance — et il est venu pour la ramener chez elle. Wendy est sur le point de partir pour un monde magique dont elle ignorait jusqu’à l’existence, un monde à la fois merveilleux et effrayant pour lequel elle doit quitter son ancienne vie, afin de découvrir qui elle est supposée devenir.



 Waouh...

Quelle Lecture!!!

Embarquez vous aussi dans l'univers des Trylles....

Je m'attendais à tout sauf à cela... L'auteur nous sert une histoire originale à coup de Trolls... des TROLLS??? oui, oui, oui, vous avez bien compris, des Trolls, mais ce ne sont pas des Trolls comme on peut se l'imaginer.... Pas de visages disgracieux, ni des personnes de petites Tailles.... non des êtres à l'apparence humaine aux pouvoirs plus ou moins important...

J'ai adoré le fait qu'il y'est plusieurs sortent de Trolls ou de Trylles termes plus jolie... Nous découvrons tout cela en même temps que notre héroïne, ce qui nous permet de vraiment se mettre à sa place....

Et oui, Wendy, notre héroïne est loin de s'imaginer ce qu'il attend. Ado rebelle, ayant du mal à s'intégrer à l'école, Wendy passe sa vie à déménager avec son frère Matt et sa Tante Maggie... Mais voila une rencontre va tout changer... Cette Rencontre FINN!!!!

Ah Finn, garçon énigmatique, soufflant tantôt le chaud ou le froid avec Wendy.... (Ah je l'adore)

J'ai adoré les personnages, même si par moment Wendy m'a agacés par ses réactions ou non réactions lol Mais j'ai beaucoup aimé son caractère et ses répliques....Elle n'a pas sa langue dans sa poche...
 
J'ai été touchée par Rhys, j'avais envie de le protéger et adorée Willa qui apporte de la bonne humeur...
Mais aussi Tove, qui va aidé notre jeune héroïne, Matt qui est très protecteur envers sa soeur (ca cache quelque chose ou pas??), ou encore la Reine Elora, à l'apparence Froide...

Tout ces personnages sont présents et apportent énormément à l'histoire....
 

Pour moi ce livre est en 2 parties, la 1ere où Wendy est dans sa vie humaine et la 2nd où elle rentre dans l'univers Trylle... Ce qui ne va pas se faire sans mal...

L'auteur à su me faire rentrer dans cet univers par ses descriptions et les émotions qu'elle a pu y mettre. Elle a su apporter une intrigue au bon moment...

A coups d'action, d'amour, d'humour, ce livre nous offre de bonne base pour la suite des événements car croyez moi, vu la fin, le T2 s'annonce explosif...
 

Lu dans le Cadre du Challenge
 
 Une Couverture de Couleur Rouge

14 commentaires:

  1. Comme je suis contente, tu as aimé!! Moi aussi j'ai adoré!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouiiiii je pense me lancer dans le 2 dans pas longtemps malgrè un planning de lecture chargé si ca te dit on peu le lire en meme temps ma cook??

      Supprimer
  2. Alors Matt il ......
    Pouahahaa lis la suite pour savoir ><

    C'est un thème original qui peut attiré facilement.
    Et oh mon dieu Finn!!!! Mais lis la suite il va y avoir un autre Oh mon dieu :p
    Je dis ça mais je dis rien (siffle)

    RépondreSupprimer
  3. Merci ma lily pour ton avis des plus enthousiaste

    RépondreSupprimer
  4. Réponses
    1. tu aslu toute la série merry???

      Supprimer
    2. Non seulement le premier, mais le second va suivre dans peu de temps ;)

      Supprimer
  5. J'ai beaucoup aimé la trilogie :) tu ne seras pas déçue de la suite si tu continues

    RépondreSupprimer
  6. Je viens d'attaquer le tome 2 et pour l'instant j'aime beaucoup plus que le premier .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. super!!!!!!!!!! j'espère que je vais l'apprécier aussi mais y'a pas de raison

      Supprimer
  7. Sympa, l'idées des Trolls ! Cela fait plusieurs fois que je vois passer ce titre dans le challenge, alors je vais peut-être me laisser tenter, tiens.

    RépondreSupprimer