dimanche 22 décembre 2013

L'enfant de la délivrance de Cyndie Soue





Titre : L'enfant de la délivrance
Auteur : Cyndie Soue
Genre : Bit lit
C’est en fouillant un jour dans les affaires de son père adoptif que Juliette découvre son métier : il est tueur professionnel. Un choix évident lui vient alors à l’esprit, celui de faire le même travail. Mais lors de ses nombreuses missions, cette jeune fille va découvrir que certaines histoires qui paraissent invraisemblables ne sont pas que des légendes. Entre des vampires et des loups-garous, Juliette va vite comprendre qu’il n’y a pas que des humains sur terre, surtout lorsqu’elle rencontre le tout premier vampire, un homme peut-être prétentieux, mais d’une beauté à couper le souffle.
Ce livre comporte, 2 histoires, 2 héroines....

Je suis assez mitigée sur ce livre...Tout d'abord j'ai bien apprécié la 1ère partie, où l'on découvre une héroine, au fort caractère dans la même trempe qu'anita blake ou rebecca kean....J'ai apprécié son virement de comportement quand elle découvre son Ame soeur (faut dire que jusque la elle se faisait tout les mecs qui passaient, ce qui des fois était un peu trop)

Je suis assez vite rentré dans l'histoire de vampire, loup garou seulement voila la ou d'autre livre traine en longueur ben celui la va trop vite.... Un manque de description, des situations qui évolue trop vite et que l'on ne comprend pas toujours.
En ce qui concerne la 2ème partie, j'ai eu du mal avec l'héroine et surtout avec sa nature....

L'écriture reste simpliste, ca mériterait d'être un peu plus travaillé....

Bref un livre qui ne vas pas marquer le genre Bit lit


2 commentaires:

  1. Ah mince il me tentait depuis un moment, mais j'ai jamais osé l'ouvrir. Une petite appréhension... Et du coup tu ne le fais pas remonter en haut de ma PAL ^^

    RépondreSupprimer
  2. ben j'étais comme toi, il me tentait depuis un moment mais une fois ouvert ben c'est pas trop ca...après cela n'est que mon avis lol

    RépondreSupprimer