dimanche 1 décembre 2013

Animae T1 l'esprit de lou de Roxane Dambre







Titre : Animae, L'esprit de Lou
Auteur : Roxane Dambre
Genre : Bit - Lit










« Je m’appelle Lou, j’ai 20 ans, et dans quelques heures, je vais m’installer dans les bureaux de la DCRI, les services secrets français.
Mon job ? Officiellement, consultante au département de recherche sur l’inexplicable. Officiellement. Parce qu’en réalité, je traque une bizarrerie qui rôde dans la nuit parisienne, un truc que je n’ai pas encore cerné, mais qui fait hurler de rage mon instinct de panthère.
Oh, je ne vous ai pas dit ? Comme tous ceux de ma race, ma vraie nature est animale, et je me transforme à volonté. Nous, les Daïerwolfs, formons un peuple très puissant, mais contraint à se cacher des faibles humains. Enfin, faibles… pas tous. L’officier qui m’a recrutée, le capitaine Sylvain Levif, pourrait me vaincre d’un seul regard tant il me plaît ! À cette heure, je n’ai pas encore décidé si cela va rendre ma mission plus agréable ou plus compliquée. Ou les deux. Et zut. Pourquoi ces choses-là n’arrivent-elles qu’à moi ? »



J'avais déja lu ce livre il y'a un environ un an et c'est avec plaisir que je m'y suis replongé...Avec la Sortie du T3 j'avais besoin de me remettre dans l'univers de Lou.

Ce livre est un pur plaisir. Lou nous rafraîchit avec son tempérament de Daïlworf et son humour (car je vous l'assure elle a de la répartie lol). D'entrée de jeu, on est transportés dans le milieu des Daïlworf et leurs méga intelligence....Là où ce bit lit se différencie des autres c'est tout d'abord le milieu dans lequel se passe l'action la D.C.R.I, les agents secrets de la France. Cet histoire a une vrai intrigue qui nous tient tout le long du livre mais pas que......Des personnages secondaires qui nous font sourire comme sa mère qui veut a tout pris la casé ou encore son meilleur amis Camille, Maître Caméléon un peu peureux....Car oui les Daïlworf ne sont pas de simple métamorphe, d'ailleur pas de loup à proprement dit dans ce livre, mais des êtres qui se transforment en n'importe quel animal. 

Et bien sur, ce ne serait pas de la bit lit, s'il n'y avait pas de la romance.....j'aime bien le couple que forme lou et joshua même si je vais y mettre un petit bémol. Sa réaction face à la vérité sur l'origine de Lou fut pour moi un peu trop facile mais bon on va pas en tenir rigueur à l'auteur lol.

En bref, ce livre est une bouffée d'oxygène qui donne le sourire et l'auteur Française n'a vraiment rien a envier aux auteurs américaine.


2 commentaires:

  1. Ca donne vraiment envie de lire ce livre, surtout s'il y a de l'humour, j'adore la bit-lit où l'héroïne a de la répartie, et hop! dans ma liste de livres à lire (encore un)

    RépondreSupprimer
  2. Huhuhu ton avis donne envie, donc le jour où je me remets à la bit-lit...

    RépondreSupprimer