mardi 10 décembre 2013

Aurora Teagarden, Le Club des Amateurs de Meurtres de Charlaine Harris




 Titre : Aurora Teagarden
T1 Le Club des amateurs de meurtres
Auteur : Charlaine Harris
Genre : Policier






Aurora Teagarden, dite Roe, est bibliothécaire dans la ville de Lawrenceton, en Géorgie. Un de ses passe-temps est de faire partie du Real Murders Club pour étudier une fois par mois les cold cases. Un soir, elle tombe sur le corps sans vie d'un des membres du club. Ce crime ressemble à un de ceux non résolus qu'ils devaient analyser. D'autres suivent. Aurora enquête.


Tout d'abord, j'aime beaucoup cet auteur que j'ai découvert avec la Série La Communauté du Sud...Puis j'ai vraiment adoré la série Harper connelly et eu un gros coup de coeur pour la série Lily Bard... Alors quand j'ai su que Charlaine Harris sortait une nouvelle série, j'ai commencé à faire une danse de la joie...
Là nous découvrons une nouvelle héroine, Aurora Teagarden dit "Roe", passionnée de romans policier.  J'ai eu du mal au début avec cet héroine, qui me faisait penser à une vieille fille (et a Jessica Fletcher lol) mais au final je me suis quand même un peu attachée à elle....Il faut dire qu'on est loin du personnage lily bard qui été plus moderne.
Puis viens l'enquête, avec les personnages du club qui ont tous des caractères bien différents...Pour moi ca rentre vraiment dans le genre policier qui se lis tous seul....Pas besoin de trop réfléchir, il se lis tout seul...Je trouve juste dommage que le personnage soit un peu fade....A voir....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire