samedi 15 mars 2014

Les Maudits, tome 1 : Résurrection d'Edith Kabuya








Titre : Les Maudits, tome 1 : Résurrection
Auteur : Edith Kabuya
Genre : Fantastique
Ce que Vince m’a fait, la nuit où il m’a sauvée ?
Je ne saurais vous l’expliquer.

Je peux toutefois jurer de deux choses :

1- Je n’ai pas que frôlé la mort : j’étais morte.

2- En me ramenant à la vie, Vince a fait de moi une Maudite.

Hantée par le Monde des Morts à jamais.
Il y'a Deux mois maintenant, j'ai lancé sur livraddict ma 1ère Lecture Commune sur le Livre Les Maudits T1 d'Edith Kabuya et je ne suis pas déçus de l'avoir fait... Quoi de mieux qu'une LC pour vider sa PAL et lire des livres qui trainent depuis un bon moment...

C'est avec une grande facilité que je me suis plongée dans cette histoire originale... Une fois commencé impossible de le laché... Edith Kabuya a une écriture Fluide et un jolie style.

L'auteur nous sert une histoire avec des Maudits. Des quoi???? oui des maudits, mais Késako ? A vous de le découvrir... tout ce que je peux dire c'est qu'ils ont quelques particularité lié aux vampires... Entre les familles maudites, les gitanes, les fantômes, les golems, on entre bien dans un monde fantastique.

Mais avant de les rencontrer, on suit l'histoire de Robin, une  Ado comme les autres. Elle veut se rendre à une fête qu'organise Zach, le mec sur lequel elle craque complet... Sauf que voila, cela ne va pas se passer sans heurts, au contraire, son petit monde va être chamboulé...(Je vous laisse découvrir)

J'ai aimé rencontré une ado qui n'a pas un quelconque pouvoir ou don. On rencontre vraiment une Ado qui n'a pas eu une vie toute rose mais qui a le soutien sans faille de sa famille et de ses amies... Elle va devoir faire face à sa nouvelle condition et surtout concilié tout cela, en gardant le secret.... (Tout ceci ne va pas se faire simplement la pauvre, elle va se mettre dans des situations pas très plaisante)
 

Je me suis beaucoup attachés aux différents personnages dont l'auteur nous les décrit de façon très réalistes... Entre Vince, dont on découvre la véritable nature, Thierry, le grand frère TRES protecteur, Zach, amie ou ennemie, Stephanie, Meilleure amie de Robin etc.... on ne s'ennuie pas...

Dans cet univers sombre, l'action est très présente. J'ai aimé l'intrigue principale où suspense et surprise font loi (je me suis pris une claque avec la fin). Je ne m'attendais pas à certaine révélation, qui font, que ce livre à tout ce que je recherche.... Action et Émotion.

Entre Relation d'amour, d'amitié, trahisons, Robin, qui n'a pas vraiment été épargné, va devoir se retrousser les manches dans la suites des événements...

Bref, ce fut pour moi un très bon moment et une très bonne lecture, je vais me plonger dans le T2 sans difficultés.

 Lu dans le Cadre de la LC organisée par Moi

5 commentaires:

  1. Même si ce fut une bonne lecture, j'ai moins accroché que toi sur cette série. Je n'ai pas encore lu le tome deux, tu me diras ce que tu en penses :).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah zut, pas de souci pour le T2 mon avis sera sur le blog

      Supprimer
  2. Ah comme toi j'adore les personnages, je les trouve très bien fait ^^ malgré qu'ils soient aussi du côté des méchants lol
    Hâte de lire la suite, merci pour cette LC ^^

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup pour cette LC, sans toi je ne l'aurai pas lu et cela aurait été dommage car j'ai bien aimé! Surtout Vince pouahhhaa

    RépondreSupprimer