mercredi 5 mars 2014

Beautiful Disaster de Jamie McGuire








Titre : Beautiful Disaster
Auteur : Jamie McGuire
Genre : Romance
Travis Maddox est sexy, bâti comme un dieu et couvert de tatouages. Il participe à des combats clandestins la nuit et drague tout ce qui bouge le reste du temps. Exactement le genre de mec qu’Abby doit éviter si elle veut réussir à démarrer une nouvelle vie. Mais Travis insiste et lui propose un pari. Si elle gagne, il renonce au sexe pendant un mois. Si elle perd, elle s’installe chez lui pendant un mois. Ce qu’il ignore, c’est qu’il a affaire à bien plus joueur que lui…
Une fois toutes les cartes abattues, la catastrophe annoncée se muera-t-elle en amour passionné ?

Bon je pense que c'est sans surprise que je vous annonce que..... OUI, j'ai moi aussi succomber à Travis...( c'est exactement le genre de garçon qui me faisait kiffé quand j'étais Ado....enfin maintenant aussi mais je le dis pas trop fort pour pas blesser z'hommi lol)

Pourtant cela n'a pas été évident... En effet autant j'ai adoré la 1ere partie du livre autant la 2nd m'a légèrement déçus.

Dans toute la première partie du livre, on découvre Travis et Abby, on assiste à leur rencontre, à la naissance de leur amitié et c’est tout simplement magnifique. Ils sont des opposés et se complètent parfaitement. Travis est un mauvais garçon (j'adore) mais à une côte de popularité énorme et est adulé par toute la gente féminine du campus. Abby, elle, est plus réservée, ne veut pas faire parler d’elle et veut surtout fuir son passé.

On sait comment cela va se finir, mais l'auteur nous emmène par des chemins de traverse où se mêle une jolie suite de fuites et de retrouvailles.
Puis arrive la 2nd partie. Cette partie est un enchevêtrement de Haut et de Bas, à la je t'aime moi non plus. Au premier abord cela ne m'a pas dérangée, il faut dire que dans la vie en général tout n'est pas forcément rose. Mais voilà, j'ai eu l'impression de tourner en rond et surtout de ne plus rien comprendre... Autant Travis, tout le long de l'histoire reste fidèle à lui même, autant Abby m'a agacée à ne pas savoir ce qu'elle voulait vraiment. (Bon je crois surtout que je lui en voulais pour son attitude envers Travis, je l'aurais bien consolé lol)

L'auteur nous délivre une romance des plus surprenantes et pas simple sur fond de réparties cinglante et humoristique. Une relation intense qui nous épuise émotionnellement (j'ai cru que mon cœur allait me lâcher) . L'auteur sait vraiment nous faire passer les émotions et nous les faire vivres.

Au milieu de tout cela, on prend plaisir avec les personnages secondaires qui ont plus ou moins d'importance. America et Shep forment un couple sympathique mais qui va être mis a rude épreuve... (merci travis et abby lol)... J'ai été touché par la famille de Travis, surtout son père. Quand à Parker j'ai eu de la pitié pour lui, le pauvre.

Mon petit bémol sera pour la fin. Sur une romance comme celle ci, avec des rebondissements à tout va, je ne voyais pas cette fin la... Je la trouve pas approprié et surtout un peu too much...

Bref un livre addictif qui chamboule notre petit cœur.

2 commentaires:

  1. Je l'ai eu celui-là !!! bon je lis pas trop les avis pour pas que cela m'influence trop :x

    RépondreSupprimer
  2. Faut que je le lise mais je vais attendre un peu. Car bien souvent je me lance en voyant le gros succès sur le net et puis plouf :)

    RépondreSupprimer