dimanche 2 mars 2014

Attraction Céleste, tome 1 : La Prophétie des Anges de Virginie Goevelinger







Titre : Attraction Céleste,
tome 1 : La Prophétie des Anges
Auteur : Virginie Goevelinger
Genre : Fantastique
Abigaëlle O’Donnel porte sur ses épaules un lourd secret. Elle peut voir le passé, le présent et le futur des personnes qui l’entourent, mais elle peut également capter leurs sentiments. Si, elle a ce pouvoir, c’est parce que son don découle d’un plus lourd secret, que ses parents adoptifs lui cachent depuis sa naissance. Abi est l’enfant de l’archange Mickael et elle est elle-même un ange. Les anges déchus du Cercle de Thulé sont à sa recherche. Ils veulent se servir d’Abi comme sacrifice pour ouvrir la porte de l’Enfer et ainsi libérer Lucifer. Abi ne se doutant de rien, continue de vivre tranquillement sa vie de lycéenne. Elle ne sait pas qu’un garçon au visage d’ange va bouleverser sa vie à jamais…
Tout d'abord un ÉNORME merci aux Éditions Valentina de m'avoir donné l’opportunité de lire ce livre et de découvrir un nouvel auteur.

Dès les 1ères lignes j'ai été embarqués dans cet univers mystérieux et angélique.... J’ai fortement apprécié les petits poèmes en début de chapitre. Cela donne du charme.

On fait la rencontre d'Abi, jeune fille sensible et intelligente.... Elle est assujetti à des visions et dès les 1ere révélations on se pose des question... Qui est elle? Pourquoi a t elle un don???
J'ai beaucoup aimé ce personnage c'est peut être dû au fait qu'elle est accro aux livres lol

Puis arrive Gabriel... Ahhhhh Gabriel, ténébreux, mystérieux....tout ce que j'aime... Mais qui est il? Pourquoi cette attirance entre eux??? Et surtout pourquoi le don d'Abi ne fonctionne pas avec lui???

Quand aux personnages secondaires, j'ai eu une préférence pour Sarah, meilleure amie d'Abi...Elle amène de la fraicheur... Les parents d'Abi sont bien présents et ont aussi un côté mystérieux... Et que dire de Dimitrius nouvel arrivant comme Gabriel, tout aussi énigmatique... J'ai trouvé dommage que certain personnages secondaires ne soient pas trop présent (à voir dans la suite)

L'histoire est vraiment centrée sur la relation d'Abi et Gabriel. C'est une très belle relation. Émouvante, délicate avec de très bonnes réparties... On évolue avec eux ce qui est très agréable....

Mais voila malgré une histoire prenante,  il m'a manqué un peu d'action, et j'aurais aimé plus de détails sur le monde des anges, surtout après certains événements... Les visions d'Abi sont agréables et amènes vraiment un plus à l'histoire...
 
 Ma curiosité a vraiment été piquée au vif, et je n'ai pas été déçus car Woow je ne m'attendais pas à cela... Même si j'ai eu certain doute, j'ai été surprise par le déroulement des événement, par les révélations, par les personnages,... Qui sont les gentils??? qui sont les méchants???

Je suis passée par de multiples émotions du sourire à la colère en passant par la tristesse... Abi va voir tout son petit monde s'écrouler et on ne peut qu'admirer son courage et sa combativité surtout quand on connait la fin.

La fin???? Mon dieu, j'ai été toute chamboulée (je peux rien dire de plus), cela fait longtemps que je n'avais pas lu un livre avec une fin comme cela, une fin forte en émotion...

Ahhhhhhh je veux la suite, Mme l'auteur vous pouvez pas me laisser dans cet état!!!!!!!!!!

L'auteur a vraiment une plume "d'ange", fluide et  agréable... Un très bon moment de Lecture, trop rapide à mon goût, à peine commencé, à peine terminé lol... En vu des dernières révélations, je pense que la suite va être beaucoup plus rythmée.

Au final, Je ne peux que vous recommander de le LIRE.

3 commentaires: