mercredi 30 avril 2014

Funèbres, tome 1 : Boulot mortel de Rachel Caine







Titre : Funèbres, tome 1 : Boulot mortel
Auteur : Rachel Caine
Genre : Urban Fantasy

« Après avoir servi quatre ans dans l’armée, j’ai choisi une reconversion dans un secteur plutôt original : le service funéraire. Moi qui croyais que le contact avec les morts serait moins stressant qu’un champ de bataille, j’étais loin du compte...

Qui veut déterrer les secrets des pompes funèbres Fairview a tôt fait de se retrouver six pieds sous terre, sachez-le ! »


Un nouvel univers, une nouvelle héroïne pour une histoire originale.

L'auteur nous fait rentrer dans un nouveau genre où aucun être surnaturel n'a sa place...Car oui, point de vampire, de loup, de fée, mais juste une sorte de revenante (sans le côté gore de la chose)
Je connaissais l'auteur pour ces précédentes séries, et j'avoue être agréablement surprise sur ce changement de genre. De plus on retrouve tout son talent  avec son écriture fluide et agréable.

Cet univers est sombre, sanglant et parfois drôle...En effet Bryn, notre héroine, à une répartie à toute épreuve... De plus ses échanges avec Fidelli et McCallister nous donnent certain indice sur leur relation ou non relation..

Malgré quelque petite longueur, on rentre à un rythme effréné dans un monde où il est possible de régénérè un mort...De révélation en révélation le rythme s'accentue, pour faire place à une course contre le montre...

Entre guerre de pouvoir, dealer, fabricant, survie, argent, l'auteur brouille les pistes pour mieux nous surprendre.... Car oui, pour beaucoup de chose, je ne l'ai pas vu venir, ou pas comme cela... Jusqu'au bout on se demande vraiment qui sont les gentils et les méchants?? A qui peut on faire confiance?? Qui va survivre??

Les personnages sont attachants... Fidelli est pour moi un gros nounours qui se transforme en machine de guerre quand il le souhaite, McCallister, aussi mystérieux que riche, nous sort un petit jeu du chat et de la souris avec Bryn quand à Manny plus parano que lui, il n'y a pas... D'autre personnage se grief  avec plus ou moins de présence.

Quand à la fin, tout ce que j'aime.... des rebondissements jusqu'au bout, des dénouements heureux mais aussi malheureux. Et en vu de certaine révélation, je suis curieuse sur la suite des événements... Mais surtout sur l'évolution de Bryn et Patrick.

2 commentaires: