samedi 19 avril 2014

En rage de toi d'Adeline Dias







Titre : En rage de toi
Auteur : Adeline Dias
Genre : Romance

Dans une rue proche de la Grande Place de Lille, un nouveau café vient d’ouvrir ses portes : le Marylin. Son gérant, Josselin, espère pouvoir y refaire sa vie tranquillement, essayant de mettre de côté un passé douloureux.
Mais c’est sans compter sur un petit geste du destin. Elle est belle, brune et surtout pressée. Lui, il a juste eu le malheur de la bousculer dans la rue. C’est leur première rencontre, mais pas la dernière… Juliette vient d’entrer dans la vie de Josselin. 
Ils ne le savent pas encore mais cette rencontre va bouleverser leur vie. "


Une romance des plus agréable.
Une rencontre qui va bouleverser nos 2 héros mais qui ne va pas se passer sans heurts...
Un je t'aime moi non plus à n'en plus finir et rythmé par des réparties cinglantes...
Un amour évident sauf pour nos 2 héros...

Et au milieu de tout cela, des rebondissements liées aux passés et aux présents vont s'immiscer dans ce semblant de relation.

J'ai apprécié cette histoire même si l'originalité n'est pas au Rendez-vous. On se fait une idée sur la fin, mais l'auteur arrive à nous l'amener avec brio, en glissant certains éléments imprévisibles et beaucoup d'émotion.

Quand aux personnages, j'avoue avoir eu du mal avec Juliette au début de l'histoire, la trouvant parfois exaspérante, de par ses réactions...Il faut dire qu'elle a un sacré caractère et que Joss ne se laisse pas démonter, nous régalant de réparties très sympathique...Ah Joss, énigmatique, attachant et sexy à souhait...oui mais... il y'a un mais et la motus et bouche cousu lol

Ensuite viens les amis de Juliette, Super présent et soudés... Je les ai tous appréciés sans exceptions...Ils ont tous la tête sur les épaules... J'aurais bien voulu un peu plus d'approfondissement sur les liens qu'unissent tous ces personnages.

Ce fut pour moi une lecture plaisante, parfois drôle, parfois triste nous faisant réagir à chaque page... L'auteur nous fait passer les émotions avec succès. De plus, autour de cette relation, elle nous greffe d'autre petite histoire traitant parfois de sujet d'actualité.

Mon seul regret : Trop court, J'en aurais voulu peu plus lol

En bref,une écriture fluide et agréable pour une romance haute en couleur

2 commentaires:

  1. j'avais adoré, l'histoire est vraiment simplette mais l'auteur à su en faire une véritable merveille

    RépondreSupprimer
  2. J'ai lu ce livre il y a un moment maintenant et je l'avais beaucoup aimé aussi

    RépondreSupprimer