mardi 29 avril 2014

#8PM, tome 1 de Jeff Sampson








Titre : #8PM, tome 1
Auteur : Jeff Sampson
Genre : Fantastique

Emily est une fille banale. Timide, discrète. Pas du genre à faire le mur ou à flirter avec des garçons. Jusqu'à cette fameuse nuit, 8 heures du soir. 8PM. La nuit où une des filles de sa classe a été tuée.
La nuit où Emily a changé.

La nuit où sa vie a basculé.


Au commencement de ma lecture, je me suis demandée où j'avais mis les pieds.

Je me retrouve avec une ado sous tout bien rapport, qui tout d'un coup voit son comportement changer... Pourquoi??? à vous de le découvrir...J'avoue avoir eu un peu peur que ce livre soit trop jeunesse ou Ado, mais non... Au fil des pages, et entre chaque chapitre, une conversation, plus ou moins anonyme, nous intrigue assez pour se plonger dans cette histoire original.

Et avec raison, notre jeune héroïne va avoir le chic pour se mettre dans des situations embarrassante et rocambolesque et pourquoi??? pour une recherche d'odeur.... lol mais pas que....

Entre Découverte de soi, meurtres, expérimentation, amitié, ce livre nous entraîne dans un univers à la fois sombre de par certaine révélation et action et à la fois sympathique de pars certaine scène...

On se met facilement à la place d'Emily subissant et apprenant en même temps qu'elle les phénomènes étranges. De plus, on se surprend nous aussi à enquêter et à douter de certain personnage. L'auteur brouille les pistes pour encore mieux nous surprendre...

Quand à la fin, je suis tombée sur le C** de part certaine révélation, nous amenant son lot de questions (sans réponses bien sur lol)

J'ai hâte de me plonger dans la suite, pour découvrir un peu plus cette univers et surtout pour avoir les réponses à mes questions...

2 commentaires:

  1. L'avis de cookies m'avais déjà donné bien envie de le lire mais là avec le tiens j'ai plus le choix, grrrrrrrrrrr à cause de vous ma PAL ne diminueras jamais lol

    RépondreSupprimer
  2. Oh il faut absolument que je le lise!!!

    RépondreSupprimer