vendredi 11 avril 2014

Fruits Basket de Natsuki Takaya


Titre : Fruits Basket
Auteur : Natsuki Takaya
Genre: Shôjo
Nbr de Volumes : 23

Il y'a quelques temps ma copinaute Cookie, du blog entre nous, m'informais, qu'elle venait de se procurer Fruits Basket pour une future LC avec lily, du blog plaisir de lire.

Ceci a faire ressurgir beaucoup de souvenir et surtout m'a donnée une irrésistible envie de relire cette série...
Du coup, je me suis fait un vrai MARATHON :
23 Tomes en 3 jours
Et toujours autant de plaisir.
Plaisir de retrouver les personnages (surtout mon p'tit KYO)
Plaisir de voir ce graphisme simple et évoluant au fil des tomes
Plaisir de ressentir toutes les émotions retranscrites.
Car oui, même si je l'ai lu plus d'une fois, je suis toujours aussi ému par les dénouements, toujours surprise par certain détail que je n'ai pas vu avant ou qui ne m'apparaissais pas important.
Ce shôjo peu paraitre simpliste et effacée mais au fil des tomes, tout ceci s'accentue et s’améliore.
 

SYNOPSIS :  

Tōru Honda est une jeune fille de seize ans. Elle est orpheline depuis que sa mère a été tuée dans un accident de voiture. Pour ne pas déranger son grand-père, elle achète une tente et commence à habiter dans une forêt sans en parler à personne. Elle est déterminée à finir l'école pour accomplir le dernier souhait de sa mère. Sans le savoir, elle vit sur des terres appartenant à la famille Sōma.
Elle est rapidement invitée à habiter dans la maison Sōma (peuplée uniquement d’hommes), aussi longtemps qu'elle est disposée à cuisinier et à faire du ménage. Un des Sōma, Yuki, se trouve être le garçon le plus populaire au lycée de Tōru.

Constamment harcelé par les filles, il est également connu sous le nom de « prince de l'école ». Ses cousins Shigure, le gardien de Yuki, et Kyō vivent également dans cette maison. Tōru se rendra vite compte que son environnement est hors de la norme, mais les choses vont s’avérer de plus en plus étranges.

Les membres de la famille Sōma sont possédés par leurs animaux respectifs du zodiaque chinois dès qu’ils sont en contact physique avec le sexe opposé ! Vous pouvez imaginer la surprise de Tōru quand elle découvre leur secret. Elle promet de ne rien dire à personne, même à ses amies pourtant si proches, mais ce secret ne va-t-il pas bouleverser son monde ?

4 commentaires:

  1. J'ai l'impression d'être une des seuls à ne pas avoir lu ce manga lol!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol et moi qui l'ai lu plusieurs fois...si tu as l'occasion fais le!!!!

      Supprimer
  2. lol c'est un manga à lire absolument il reste magnifique quelque soit le nombre de fois où tu le liras. J'ai hâte de me replonger dedans :p

    RépondreSupprimer
  3. uhuhuhuhuhuhu tu m'avais caché ça!!! je lis le premier tome aujourd'hui :)

    RépondreSupprimer