samedi 27 septembre 2014

Les Ailes d'émeraude d'Alexiane de Lys








Titre : Les Ailes d'émeraude
Auteur : Alexiane de Lys
Genre : Fantasy






À 18 ans, Cassiopée est contrainte de quitter l’orphelinat dans lequel elle vit depuis ses 6 ans. Seule au monde, l’adolescente est lâchée dans la ville. Alors qu’elle vient de se faire violemment agressée par deux inconnus, elle fait la connaissance du mystérieux et séduisant Gabriel. Grâce à lui, Cassiopée découvre sa véritable nature : elle fait partie des Myrnes, un peuple ailé doté d’incroyables pouvoirs sensoriels…



Tout d'abord, je voulais féliciter l'auteur pour le Prix obtenu pour ce roman, cela est amplement méritée.

Je voudrais aussi rassurer les futurs lecteurs, face aux 700 pages que compose cette histoire... Ne vous arrêter pas à ça, l'écriture simple, fluide ainsi que l'originalité de l'histoire, font que les pages tournent facilement.

Maintenant que cette précision est faite, rentrons dans le vif du sujet...

Cette histoire se compose en plusieurs parties. Une 1ère sur Cassiopée, Orpheline, qui doit travailler et subvenir à ces besoins. Puis Cassiopée qui découvre les Myrmes et enfin une dernière partie sur sa nouvelle vie, ses pouvoirs et toutes les découvertes qui en découlent.

C'est super agréable de suivre Cass. Cette héroïne est très attachante... Elle a un tempérament de FEU mais pas que.. (Je vais pas non plus tous vous dire lol) Au fil des pages, elles évolue et s'affirme... De plus l'attachement est d'autant plus fort que nous découvrons en même temps qu'elle se nouveau peuple et tous ce que cela implique.

On y fait la découverte aussi de Gabriel, (l'énigmatique Gab que j'adore lol) mais aussi de Camille, Max, Typhaine et une multitude de personnages qui ont leurs importances... (Je vous laisse la totale découverte) L'auteur arrive a faire en sorte que nous nous attachons à tous les personnages... Ce qui fut mon cas, aucun n'est laissé à l'écart.

Entre Action, Découverte, Humour, Amitié, Pouvoir, Cet univers est riche mais surtout très original... On y fait quand même la découverte des Myrmes, créatures inconnu au bataillon pour moi qui aime la fantasy et franchement cela fait du bien..
L'auteur n'est pas avare en information ni en description... Ce n'est pas pour autant long et lourd...au contraire.

Au fil de l'histoire, on se prend à se poser des questions, mais elles ne restent pas longtemps sans réponses..

A aucun moment je n'ai su dans quoi l'auteur m’embarquai et n'est réussi à deviner l'issu de l'histoire.. De surprise en surprise, de découverte en découverte, de révélation en révélation cette histoire nous emporte, nous transporte, nous fait voyager..

Pour moi ce fut une très BELLE découverte et je suis d'autant plus admirative quand je vois l'age de l'auteur... Alexiane de Lys n'a que 20 ans et beaucoup de talent...

Je lui souhaite vraiment beaucoup de bonne chose pour ces futurs projets mais surtout pour la suite de ce livre...
Car OUI!!!! La fin suppose bien une suite (qui heureusement ne nous laisse pas dans un état de santé mentale avancée... quoi que lol ), et je la VEUX, j'en veux ENCORE et Toujours PLUS lol J'ai qu'une hâte me replonger dans cette univers...

Bref vous l'aurez compris, c'est un superbe COUP de CŒUR... Cela faisait un moment qu'une histoire ne m'avait pas autant passionnée...

Alors que vous soyez amoureux de la Fantasy ou non, PROCUREZ LE VOUS!!!

3 commentaires:

  1. Nous n'avons pas dû lire le même livre...

    RépondreSupprimer
  2. j'ai beaucoup aimé l'univers des Myrmes mais je regrette franchement le traitement trop "jeunesse" du roman... l'écriture manque vraiment de maturité et s'adresse à un public très jeune pour moi :(

    RépondreSupprimer