samedi 6 septembre 2014

Chroniques de Zombieland, tome 1 : Alice au pays des zombies de Gena Showalter



Titre : Chroniques de Zombieland, tome 1 : Alice au pays des zombies
Auteur : Gena Showalter
Genre : Fantastique






Moi, Alice, j’ai cessé de me croire au pays des merveilles le jour où je les ai vus. Eux, les monstres. Ils existent. Ils ont pris ma petite sœur. Ils ont dévoré mes parents. Bientôt, ils seront partout et ils dévoreront vos familles, vos copains, notre monde... Vous voulez ça ? Non, moi non plus. Alors, je vais rejoindre Cole et sa bande, et avec eux, je vais me battre jusqu’à la mort s’il le faut. Contre les monstres … les Zombies. "


Au 1er Abord, ce n'est pas le genre de livre vers lequel je me serais tournée, Pourquoi???

Les histoires dérivés des contes me font toujours un peu peur. Ajouté à cela des zombies, créatures qui pour ma part ne me fait pas kiffé et vous avez la recette GAGNANTE lol

Mais voila, je me suis prise une vrai claque dans la G*****
 (claque amplement mérité, pfff et dire que j'ai faillis passé à côté de ca)

On rentre direct dans le sujet et l'action. Il n'y a aucun répit, aucune description trop longue, juste ce qu'il faut. J'ai beaucoup aimé les petits clins d’œil liée à Alice aux pays des merveilles. D'ailleurs c'était devenu un jeu, de tous les trouver lol

On ne peut que faire ami ami avec notre héroïne Ali.
Ali est un personnage au caractère fort, courageuse et à l'humour particulier. Pourtant on peux pas dire que la vie l'ai épargné. Suite à un accident, sa vie va prendre un nouveau tournant et de nouvelle rencontre vont accentuer tout cela.

Entre les Zombies, les cours, les amis et la famille Ali à de quoi s'occuper et perdre la boule lol

Bien sur l'amour est plus ou moins au rendez vous mais la aussi, j'ai appréciée que l'auteur ne précipite pas les choses...La relation ou non relation entre Ali et Cole est hippique, drôle et touchante.
Ahhhh Cole.... Garçon Bad Boy, chef de son groupe d'ami mais pas que....

Les personnages secondaires ne sont pas en reste et nous font vaciller dans leurs mondes peuplés d'humour, de colère, de jalousies mais surtout de zombies... Un vrai combat zombiesque se déroule tout le long de l'histoire.

L'auteur arrive à jouer avec nos nerfs et à nous lancer sur de fausses pistes. On ne sais plus vraiment qui sont les Gentils et les méchants? Qui cache quoi?
Puis les révélations arrivent, nous surprenant et nous plongeant un peu plus dans ce chaos.

Jusqu'à la fin, on se demande qui va emporter la bataille et la non plus on n'est pas déçus par les choix de l'auteur.

Ce livre est une petite merveille qui nous fait passer un excellent moment... Ne vous arrêtez pas au mots ZOMBIES vous passerez vraiment à coter de quelque chose.. De plus le style d'écriture de Gena Showalter ne peux que vous séduire....

En bref LISEZ LE!!!!!! Moi je vais me procurer le Tome 2 au plus vite car je n'ai qu'une hâte me replonger dans cet univers

2 commentaires: