vendredi 5 septembre 2014

Samantha Watkins Tome 1 : Pas le choix d' Aurélie Venem




Titre : Samantha Watkins Tome 1 : Pas le choix
Auteur : Aurélie Venem
Genre : Bit lit





Une nuit, alors qu'elle rentre chez elle,Samantha Watkins, jeune bibliothécaire au quotidien morne et insipide, va voir sa vie prendre un virage à 180 degrés
de par sa rencontre avec un "ange"...
Loin des gardiens du paradis, l'homme qui la choisit pour devenir son assistante et mettre sa vie en danger dans l'enquête sur les étranges disparitions de la région,est un vampire de cinq-cents ans, dont la fonction principale est de veiller au maintien du secret de l'existence de son espèce.
N'ayant d'autre choix que d'accepter, Samantha va découvrir un monde surnaturel tout aussi fascinant qu'effrayant...


 Une Bit Lit ADDICTIVE!!!!!!!

Tout d'abord, un ENORME MERCI à l'auteur pour ce Service Presse. Ce fut un pur REGAL.

Moi qui suis une adepte de se genre, j'ai été agréablement surprise... Surtout que cela faisait un moment qu'une Bit lit ne m'avait pas  autant accroché comme cela!!!!

Je ne vais rien vous raconter, à VOUS de le découvrir et d'y prendre du plaisir...

En attendant, nous avons ici une héroïne comme Vous, comme Moi...N.O.R.M.A.L.E !!!!
Avec des réactions N.O.R.M.A.L.E face à ce qui lui arrive, face aux découvertes d'un autre univers et autre créatures...

Quel plaisir de voir que rien n'est précipité, tout est d'un réalisme sans égal, que cela soit autant les relations que les actions... Pour autant, ce n'est pas long et lourd. On n'est pas bombardé de descriptions à tout va, NON on a juste ce qu'il faut...

Le petit plus que j'ai apprécié???
 
Les références séries, film, dessin animés qui m'ont fait sourire et qui me correspondent aussi lol On se sent d'autant plus proche de notre héroïne.

Les personnages sont ultra touchant. Sam est vraiment à pars, elle m'a bien fait rire... Phoenix est mystérieux à souhait et on craque devant mon gros nounours de François lol
Bien sur d'autre personnage gravite tout autour et apporte leur pierre à l'édifice...Dont les Méchants!
Méchants pour lesquels j'avais une idée précise mais qui ne m'a pas enlevé le goût de l'histoire... Puis il faut dire que l'auteur nous l'amène parfaitement avec son écriture agréable et fluide.
(Par contre mon esprit tordu, a un moment donné, espérait autre chose lol)
 
Entre amitié, rire, enquête, trafic, survis, l'auteur nous plonge dans une histoire aux rebondissements multiples...
De l'action en veux tu en voila, des relations qui se font et défont, des remises en questions...
Bref aucun temps morts

Et puis arrive le SUMMUM de la panoplie d'une bonne Bit Lit......

Le SADISME de l'auteur!!!!!!!!!! lol

Et oui, Notre chère Aurélie Venem ne nous épargne pas (ni les personnages d'ailleurs, ils ont droit aussi à leurs quota) avec une fin qui me laisse sans VOIX. (et croyez moi c'est assez dur à obtenir de ma pars)
Et c'est pas le petit extrait du tome 2 fournis à la fin de celui ci qui m'a rassasié....Bien au contraire..
 
Alors voila, ZE VEUX!!!!!! le 2, le 3, le 4, le 10, le 20
Je prend TOUT!!!!!!!!!!

Vous l'aurez compris c'est un MEGA GROS COUP DE COEUR

Lisez le que vous aimiez les vampires ou non, il en vaut vraiment le détour.
 
BONNE LECTURE GARANTIS


1 commentaire:

  1. Ben, entre Daisy et toi, je crois qu'il me reste qu'une chose à faire... Le lire

    RépondreSupprimer