mercredi 22 janvier 2014

Hayao Miyazaki



Aujourd'hui sort au cinéma le DERNIER anime d'Hayao Miyazaki, Le Vent se Lève

Synopsis : 
Inspiré par le fameux concepteur d’avions Giovanni Caproni, Jiro rêve de voler et de dessiner de magnifiques avions. Mais sa mauvaise vue l’empêche de devenir pilote, et il se fait engager dans le département aéronautique d’une importante entreprise d’ingénierie en 1927. Son génie l’impose rapidement comme l’un des plus grands ingénieurs du monde.
Le Vent se lève raconte une grande partie de sa vie et dépeint les événements historiques clés qui ont profondément influencé le cours de son existence, dont le séisme de Kanto en 1923, la Grande Dépression, l’épidémie de tuberculose et l’entrée en guerre du Japon. Jiro connaîtra l’amour avec Nahoko et l’amitié avec son collègue Honjo. Inventeur extraordinaire, il fera entrer l’aviation dans une ère nouvelle.

Ce film promet d'être une grande beauté comme tous les films que Hayao Miyazaki a pu faire....Alors, même s'il décide de tout arrêter, heureusement pour nous il laisse dans son sillage des réalisateurs comme Goro Miyazaki, son fils,(La colline aux coquelicot), Hiroyuki Morita (le royaume des Chats), Hiromasa Yonebayashi ( Arietty), Mamoru Hosada (Les enfants loups) ou encore Makoto Shinkai (Voyage vers Agartha)... Si vous ne les connaissez pas, je vous invite fortement à visionner leurs Chefs d'oeuvre....

Pour Revenir a Hayao Miyazaki..... Sa force a été, à part le graphisme qui est tout simplement magnifique,de mettre des musiques envoutante... Pour ma part, dès la bande annonce, la musique m'embarque direct dans le voyage et dans l'histoire.... Je ne peux pas dissocier la musique du film... par exemple quand j'écoute la musique du Chateau Ambulant, j'ai les images qui me viennent directement....(comme pour tous les autres lol)

Il a su aussi faire passer toute sorte d'émotions avec ces personnages et ses histoires....

Bref vous l'aurez compris, pour ma part cela fait longtemps que je suis conquise

ET VOUS?????


2 commentaires:

  1. Je vais aller le voir ce week end je crois ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Normalement moi aussi car je suis dans la région bordelaise et que la bas il le passe!!!!! (chez moi il sort pas snif)

      Supprimer