samedi 30 novembre 2013

Les larmes rouges de Georgia Caldera






Titre : Les Larmes Rouges
           T1 Réminiscences
Auteur : Georgia Caldera









« Le temps n’est rien…
Il est des histoires qui traversent les siècles… »

Après une tentative désespérée pour en finir avec la vie, Cornélia, 19 ans, plus fragile que jamais, est assaillie de visions et de cauchemars de plus en plus prenants et angoissants.
Elle se retrouve alors plongée dans un univers sombre et déroutant, où le songe se confond à s’y méprendre avec la réalité.
Peu à peu, elle perd pied…
Mais, la raison l’a-t-elle vraiment quittée ? Ces phénomènes étranges ne pourraient-ils pas avoir un lien quelconque avec l’arrivée de ce mystérieux personnage dans sa vie ? Cet homme qui, pourtant, prétend l’avoir sauvée, mais dont le comportement est si singulier qu’il en devient suspect… Et pourquoi diable ce regard, à l’éclat sans pareil, la terrorise-t-il autant qu’il la subjugue ?!



 Je sais pas trop par où commencer....Il faut savoir que ce livre a reçus un prix en 2012. Son résumé puis le fait que je l'ai gagné à un concours, on fait que je l'ai lu.
 Après avoir commencé les 50 première pages, j'ai eu l'envie d'abandonner tellement je ne m'attendais pas à ca. Tout en longueur, j'ai eu du mal au début a m'accrocher à une héroine suicidaire mal dans sa peau etc... j'avais envie de lui foutre des tartes et surtout de secouer le livre pour déclencher un peu d'action. Puis le miracle fut....Il faut dire que je n'aime pas, ne pas rentrer dans un livre car je me pose toujours trente six mille questions (et bien sur j'ai les réponses, je venais de finir liens de sang que j'ai surkiffé, j'aurai du attendre avant de le lire). Mais la j'aurais été vraiment BETE de ne pas lire la suite. Ma curiosité en a pris un coup avec l'arrivé de l'énigmatique Henri de Maltombe. Et la mon cerveau s'est mis en quatre, en dix, en cent telle une détective pour essayer de comprendre ce qui arrivée à notre cher héroine Cornélia. J'ai été happé dans cette histoire hors du commun, aucunement semblable à tout autre livre de bit lit,urban fantasy ou fantasy que j'ai pu lire. Je n'ai pas pu lacher ces personnages, avec un vampire  dont on n'édulcore pas le danger de l'espèce,  des vrais méchants (croyez moi j'ai pas du tout envie de cotoyer Avoriel même si j'aime les bad boys, lui n'en ai pas un)....Avec tout ca bien sur une histoire d'amitié puis d'amour des pas des plus faciles et une fin qui ne vous donne pas envie  de vous jeter sur la grille de votre librairie.

Au final j'ai découvert un nouvel univers, une nouvelle plume qui ne laisse pas indifférent et qui m'a beaucoup plus.
Maintenant il faut attendre Mars 2014 pour la suite et j'espère vraiment que le T2 sera à la hauteur de celui-ci.

5 commentaires: