dimanche 16 octobre 2016

Mortelle Adèle, T9 la rentrée des claques



Titre :
 
Mortelle Adèle, 9 la rentrée des claques

Auteur : Mr Tan, Diane Le Feyer
Genre : Bande-Dessinée



Les vacances, c'est terminé, mais Adèle n'en a pas fini de s'amuser ! Miranda, Jade et les autres feraient mieux de se méfier...

Dans ce 9ème tome, Adèle revient avec toujours plus de malice et d'humour noir, avec le club des bizarres, prête à tout pour que cette rentrée des claques soit MORTELLE !




J'ai découvert cette série il y'a maintenant un an et de suite je suis devenu fan d'adèle. Alors même si j'ai eu un petit passage a vide arrivé au tome 7 pour cause de répétition de situation, je m'étais empressé de me procurer la suite et avec raison. Et oui depuis le tome 8 nous avons une nouvelle illustratrice.. Je ne sais pas si de ce fait,cette nouvelle collaboration a beaucoup changé de chose mais pour moi j'ai ressenti un nouvel élan de fraicheur et moins de lassitude envers les histoires.

Et ce tome 9 ne fais que confirmer mon amour pour ADELE et ces auteurs...
Avec beaucoup d'humour, on la retrouve dans de nouvelle situation, de nouveaux lieux mais surtout avec de nouveaux personnages qui font écho à la vie d'aujourd'hui. On se demande parfois jusqu'où le sadisme d'adèle peut aller surtout envers son chat ou encore Geoffroy lol J'ai eu un vrai coup de foudre pour les personnages de l'oncle et son compagnon mais aussi pour jennyfer qui est tout le contraire d'adèle.

 Ce fut une excellente lecture, pas besoin de le lire tout d'un coup, ce livre peut être lu en plusieurs fois ce qui fut mon cas... cela m'a permis de relâcher la pression après le travail.. 

En bref, Des scènes qui m'ont fait sourire (et rire) pour des purs moments de détente

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire